Emploi d'un maçon dans l'informatique ???

lapetitefouine Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 15 mai 2009 à 22:58
 BG - 15 mai 2009 à 23:03
Bonjour et merci d'avance de votre aide.
Je voudrais savoir si, en tant qu'employeur, on peut embaucher quelqu'un pour un emploi qui n'a absolument rien à voir avec l'activité de l'entreprise.
J'explique par l'exemple :
Une entreprise de conseil informatique (sous forme SARL) qui n'emploie donc que du personnel de bureau (informaticien, secrétariat...) peut elle embaucher quelqu'un (un maçon, platrier ou homme à tout faire) en vue d'effectuer quelques travaux d'agrandissement de ses locaux dans le cadre d'un CDD...
J'ai beau chercher, je ne trouve pas ma réponse. Ce qui me fait douter c'est que la plupart des entreprises, quelle qu'elles soient, paient des prestations à une entreprise de nettoyage pour faire le ménage alors que si l'entreprise prenait une femme de ménage sous contrat cela coûterait certainement moins cher non ????? certes, il faudrait gérer les congés mais quand même !!!!
Merci par avance de vos réponses que j'espère éclairées.
Bon week end à tous
La Petite Fouine

1 réponse

je ne pense pas me tromper en vous disant qu'il existe des tas d'entreprises qui ont des femmes de mènage , des électriciens ou autre corps de métiers utiles dans leur entreprise ;toutes ces personnes font partie du personnel au même titre qu'une secretaire ...etc le problème des congés que vous évoquez , n'est pas le seul , puisqu'il y a aussi une grande partie des charges à payer par l'entreprise
0