Tutelle possibilité testament

paulan - 15 mai 2009 à 20:02
 paulan - 16 mai 2009 à 18:40
Bonjour, J'ai été nommée tutrice de ma mère en mars 2009, j'ai 2 soeurs et 1 frère qu'elle ne veut plus voir. Bien sûr elle a des oublis depuis la mort de son marie il y a 2 ans mais a aussi de larges moments de lucidité. Mais le fait qu'elle soit seule en région parisienne et nous à 400kms a fait que les services sociaux de sa ville et son médecin ont décidé de faire un dossier de mise en tutelle sans nous prévenir. C'est une lettre du Juge ui nous a fait connaître cet évènement. Après audition des enfants, le Juge a décidé que ce serait moi. Bien sûr maman est contente mais se reproche de ne pas avoir fait un acte notarié me concernant comme légataire universel. Maintenant est-il trop tard? je le pense. Merci de me donner votre réponse.
J'ai décidé de faire venir maman près de chez moi dès cet été. Je lui ai trouvé un logement elle ne sera plus
Merci pour votre réponse

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
16 mai 2009 à 17:22
Si votre mère a la maladie d'Alzheimer attention car un testament fait maintenant avec vous seule en tant que tutrice comme bénéficiaire a toutes les chances d'être contesté par la fratrie, en plus ils ne peuvent pas être totalement déshérités.
0
Merci Marie S, c'est bien ce que je pensais mais Maman n'est pas encore atteinte de cette maladie. La demande de tutelle a été faite un peu rapidement par le médecin et le service sociale de sa mairie la voyant désespéré suite au décès de son mari encore 2 ans après. Par contre je ne comprends pourquoi les enfants n'ont pas été prévenus de cette mesure. Il était trop tard quand je l'ai su avec mes 2 soeurs et mon frère. La justice étit en route et impossible de l'arrêter. Mais c'est comme çà nous faisons avec mais guère facile avec nos 400kms de distance. Le changement de domicile sera fait et là ce sera déjà un mieux pour elle et pour nous. Mainteant......
0