Comment créer mon magasin

sline - 15 mai 2009 à 16:13
philvitae021 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 13 févr. 2012 à 02:35
Bonjour,

je souhaiterais créer mon magasin mais aimerais savoir s'il faut des diplomes, s'il faut faire une formation, comment commencer, quelles sont les associations qui peuvent aider et a créer et au financement.

Je vous remercie pour votre aide.

8 réponses

grosquik87 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 33
15 mai 2009 à 16:31
Bonjour,

C'est vrai que le projet est vague maintenant il faut d'abord vous renseigner sur les status de votre entreprise (eurl en nom personnel ,auto entrepeneur - le vent en poupe en ce moment - ou sarl si vous êtes plusieurs)

Si vous êtes artisan adressez vous à la chambre des métiers, sinon à La CCI de votre ville. Ils font des rèunions d'informations et vous donnent des conseils.

Pour ce qui est financier vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers l'ordre des experts comptables, c'est que nous avons fait avec mon associé, et nous avons trouvé un expert qui nous a aidé à monter la boite et à gérer l'administratif sous condition que nous soyons client chez lui ensuite. Nous l'aovns suivi et les 6 premiers mois il nous a fait un tarif préférentiel.

Il faut d'abord bien vous renseigner sur le projet que vous voulez monter c'est un projet de vie...attention...

L'APCE vous donne à télécharger un livret qui vous permet de savoir si oui ou non votre projet peut tenir la route et pour savoir si votre idée est bonne.

Bon courage.
19
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
15 mai 2009 à 16:23
Bonjour,

On peut difficilement repondre a vos questions car votre projet est tres vague.

Je vous conseil donc le site www.apce.com pour mieux cerné votre projet de creation.

Bon lecture

5
on peut rien trouver la dessu
0
plop
0
bonjour , aprés le bac je souhaiterai ouvrir une boutique de vêtement comment puis je faire ? faut il faire une formation ? merci
0
philvitae021 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012
13 févr. 2012 à 02:35
vous pouvez suivre certains formation du chambre de commerce de votre region
bonne continuation
0
catherine11 Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 155
15 mai 2009 à 16:38
Bonjour,

J'ai ouvert mon magasin il y a quelques années et il n'y a pas de diplome spécifique à avoir pour cela.

par contre, selon ce que vous allez y vendre, il vous faudra certaines autorisation (exemple: pour vendre de l'alcool, il faut demander une licence aux douanes, pour une brocante il faut tenir un livre de police et j'en passe).

Une ouverture de magasin veut dire création d'entreprise , choix du régime fiscal , paiement de cotisations sociales ... etc
Votre "pole emploi" (ex-ANPE) pourra vous aider à rencontrer les bons interlocuteurs qui vous indiqueront les démarches à suivre.
Sur le site APCE.com vous trouverez aussi beaucoup d'informations.

Bonne chance
3
bon tout d'abord demandez un rdv a la chambre du commerce de votre région , la bas on sera vous conseillez car il faut une approche personnelle de votre projet afin de vous aidez .
sinon , il ya le site de l'APCE .
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je souhaiterais créer mon magasin mais aimerais savoir s'il faut des diplomes, s'il faut faire une formation, comment commencer, quelles sont les associations qui peuvent aider et a créer et au financement.

Je vous remercie pour votre aide.
2
tu veu faire qul genr de boutique
1
bonjour je suis linda et j'aimerais savoir comment creer un magasin si vous en savez faites moi signe sur ma boite koungoulinda@yahoo.fr
1
philvitae021 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012
13 févr. 2012 à 02:35
en voici pour tous ceux qui veulent avoir un bon fournisseur en chaussures, il y a achatelite.com

Bonne continuation a tous
0