Frais de repas enseignante
vh37
-
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis professeur des écoles. J'ai une cantine à proximité de l'école mais je n'y mange pas. je mange dans le bureau avec mes collègues. Puis-je déduire des frais de repas à hauteur de 4,25 euros? ou est-ce que la cantine à proximité ne me le permet pas ?
Merci
je suis professeur des écoles. J'ai une cantine à proximité de l'école mais je n'y mange pas. je mange dans le bureau avec mes collègues. Puis-je déduire des frais de repas à hauteur de 4,25 euros? ou est-ce que la cantine à proximité ne me le permet pas ?
Merci
A voir également:
- Frais réels repas enseignant
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais réels repas - Guide
- Grille tarif repas nounou 2025 - Guide
- Salaire enseignant - Accueil - Fonction publique
- Frais reels impots 2025 - Guide
2 réponses
en principe vous ne pouvez pas déduire vos frais de repas lorsque vous bénéficiez d'une cantine / self, en d'autres termes d'un lieu de restauration collective .
Ce sont en principe des dépenses à caractère personnel et aucune déduction n'est admise, puisque le salarié a souvent la possibilité de déjeuner sur le lieu de travail (cantine, tickets-restaurant...).
Pourtant, si vous démontrez que vous ne pouvez prendre vos repas normalement (par exemple, des horaires particuliers...) et que vous produisez des justificatifs de ses dépenses, vous pourrez obtenir la déduction d'une somme correspondant à la dépense supplémentaire par rapport à la valeur du repas pris au domicile.
Celle-ci est évaluée forfaitairement à 4,25 € par repas pour les revenus 2008.
S'il est difficile de justifier avec précision ses frais de repas, la part déductible est estimée à 4,25 € par repas pour les revenus 2008.
Le fisc apprécie souverainement ces justificatifs.
Pourtant, si vous démontrez que vous ne pouvez prendre vos repas normalement (par exemple, des horaires particuliers...) et que vous produisez des justificatifs de ses dépenses, vous pourrez obtenir la déduction d'une somme correspondant à la dépense supplémentaire par rapport à la valeur du repas pris au domicile.
Celle-ci est évaluée forfaitairement à 4,25 € par repas pour les revenus 2008.
S'il est difficile de justifier avec précision ses frais de repas, la part déductible est estimée à 4,25 € par repas pour les revenus 2008.
Le fisc apprécie souverainement ces justificatifs.