état des lieu de sortie:pb compteur d'eau def

alison2609 - 13 mai 2009 à 14:06
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 13 mai 2009 à 16:11
Bonjour,
j'ai un gros soucis, lors de mon état des lieux de sortie se moi ci, en faisant la reléve des compteurs avec ma propriétaire, une grosse surprise m'attendait!! le compteur d'eau m'indiquait le même chiffre qu'à mon entrée (9 novembre 2007!).
Comment faisons-nous pour établir ma consommation d'eau?
En sachant que l'année derniére ma proprio ma fait payé 255€ de charge d'eau en juin 2008 (soit 7 mois!), pourtant elle ne m'avait pas demandez de relevé mon compteur!! elle me juste dit que c'était une estimation!
Maintenant elle me dit qu'elle va estimé ma conso d'eau en sachant que l'on consomme soit disant 150litre d'eau par jour et par personne???!!!
Que dois-je faire???
merci de votre réponse
cdlt mme marques
A voir également:

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
13 mai 2009 à 14:10
Votre compteur d'eau est bloqué, ce qui ne veut pas dire que vous ne devez rien.
150 l par jour et par personne, il ne faut pas exagérer quand même ! A moins de prendre des bains matin et soir et de faire des lessives et des lavages de vaisselle constamment, elle abuse votre propriétaire.
Vous pouvez contester ses calculs en interrogeant la compagnie des eaux.
Je crains toutefois que la compagnie des eaux vous reproche de ne pas leur avoir signalé le dysfonctionnement du compteur...
0
Je rajoute que nous étions que 3 (souvent 2) j'ai qu'une machine a laver et une baignoire!
combien d'eau environ consommons nous par jour?
0
autre question: c'est bien a la propriétaire de faire la reléve du compteur d'eau? du moins de me demandez le chiffre?
Car en aucun cas la fois derniére elle me la demandé!
J'aurais jamais pu savoir que le compteur ne fonctionnait plus!
0
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 164
13 mai 2009 à 16:11
Bonjour
Je n'en ai pas la certitude, mais il me semble que c'est à la compagnie des eaux de faire les relevés...
Immaginez si ces compagnies ne faisaient que demander aux usagers de relevé et de transmettre la consommation...
Les compteurs leur appartiennent...
0