FRAIS DE REPAS ET INTERIM
SL
-
francky -
francky -
Bonjour,
J'ai travaillé en interim sur quasiment toute l'année 2008, et ai perçu des indemnités panier repas à 4.98€ par jour.
Ma boite d'interim me précise que si j'opte pour les frais réels, je dois rajouter ce montant à mon net imposable.
Puis-je ensuite deduire mes frais de repas, dans la limite légale (genre 4.30€ par repas), en frais réel ?
Merci d'avance
J'ai travaillé en interim sur quasiment toute l'année 2008, et ai perçu des indemnités panier repas à 4.98€ par jour.
Ma boite d'interim me précise que si j'opte pour les frais réels, je dois rajouter ce montant à mon net imposable.
Puis-je ensuite deduire mes frais de repas, dans la limite légale (genre 4.30€ par repas), en frais réel ?
Merci d'avance
A voir également:
- Frais kilométrique interim impôt
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- Frais repas impôt 2025 sans justificatif - Guide
3 réponses
Oui, si vous opter pour la déduction de frais réels, vous pouvez déduire 4.25€ par jour... faites le calcul pour savoir si c'est intéressant!
Je me demande, si vous optez pour la déduction forfaitaire de 10%, devez-vous déclarer ces indemnités?
Franck
Je me demande, si vous optez pour la déduction forfaitaire de 10%, devez-vous déclarer ces indemnités?
Franck
Je pense que les frais réels sont plus interressants en ajoutant les frais kilometriques, que le 10%
Si j'opte pour les 10 % , il ne semble pas que ces indemnités soient à declarer: frais professionnels"A n'utiliser que si vous établissez votre déclaration fiscale aux frais réels. Dans ce cas, ce montant est à ajouter à votre net imposable à déclarer".
Merci de votre réponse.
Si j'opte pour les 10 % , il ne semble pas que ces indemnités soient à declarer: frais professionnels"A n'utiliser que si vous établissez votre déclaration fiscale aux frais réels. Dans ce cas, ce montant est à ajouter à votre net imposable à déclarer".
Merci de votre réponse.
J'ai du mal à comprendre une explication des impôts:
Extrait:
Remboursement de frais par l'employeur
Lorsque vous choisissez la déduction de 10 %, les allocations ou remboursements pour frais d'emploi que vous attribue votre employeur, ne sont pas imposables si les frais en question :
- ont un caractère professionnel
- correspondent à des dépenses réelles
- peuvent être justifiés
- sont spécifiques : ils ne doivent pas être déjà couverts par la déduction de 10 %
Or autre extrait:
Cette déduction forfaitaire de 10 % est automatiquement retranchée des salaires déclarés par chacun des membres de votre foyer fiscal.
Elle couvre les dépenses professionnelles courantes liées à l'emploi ou à la fonction, comme :
- les frais de déplacements du domicile au lieu de travail
- les frais de restauration sur le lieu de travail
- l’achat de documentation personnelle (non fournie par votre employeur)
Si je touche des remboursement de frais de mon employeur qui couvrent les frais de restauration, je dois les ajouter à mon revenu net, même si j'opte pour la déduction de 10%???
Merci pour la réponse
Franck
Extrait:
Remboursement de frais par l'employeur
Lorsque vous choisissez la déduction de 10 %, les allocations ou remboursements pour frais d'emploi que vous attribue votre employeur, ne sont pas imposables si les frais en question :
- ont un caractère professionnel
- correspondent à des dépenses réelles
- peuvent être justifiés
- sont spécifiques : ils ne doivent pas être déjà couverts par la déduction de 10 %
Or autre extrait:
Cette déduction forfaitaire de 10 % est automatiquement retranchée des salaires déclarés par chacun des membres de votre foyer fiscal.
Elle couvre les dépenses professionnelles courantes liées à l'emploi ou à la fonction, comme :
- les frais de déplacements du domicile au lieu de travail
- les frais de restauration sur le lieu de travail
- l’achat de documentation personnelle (non fournie par votre employeur)
Si je touche des remboursement de frais de mon employeur qui couvrent les frais de restauration, je dois les ajouter à mon revenu net, même si j'opte pour la déduction de 10%???
Merci pour la réponse
Franck