Comment me faire rétrograder

fressie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 12 mai 2009 à 23:08
fressie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 13 mai 2009 à 23:51
Bonjour,
Je suis résponsable dans un magasin et actuellement en congés maternité. Pour profiter de mon bébé je souhaiterais me faire rétrograder, redevinir vendeuse et faire 35h00 au lieu des 45h00 actuellement.
Je sais que c'est possible mais je voudrais connaitre les démarches pour pouvoir conserver mes primes.
J'ai 6 ans d'ancienneté dont 2 ( en comptant mon cogés) en tant que cadre, pour cette entreprise.
Merci de votre aide, et si vous pourriez me faire part d'une lettre type, ca m'aiderais encore plus.

1 réponse

Déjà, faisons le point sur votre emploi actuel : les 45h, c'est sur la feuille de paie ou juste sur le terrain ?
0
fressie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
13 mai 2009 à 10:19
je suis carde et je suis payé au forfait journalier.Les 45h00 sont celle que je fais sur le terrain. Nous travaillons toujours en faible effectif, et nous n'avons pas le droit d'aménager notre emploi du temps pour faire moins d'heures, ordre de notre DR.
0
Zyvou > fressie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
13 mai 2009 à 18:37
Je ne connais pas très bien les "forfaits journaliers".
Si je fais l'analogie avec les conventions de forfait en jours, qui régissent l'organisation du travail de nombreux cadres, elles supposent que les cadres concernés aient une réelle autonomie dans la gestion de leur planning.
Transposé à votre cas, si vous êtes au forfait, c'est que vous avez une réelle autonomie. Si on vous fixe vos horaires, vous devez bénéficier des dispositions générales du droit du travail ou de votre convention collective.

Comment est définie votre durée de travail sur votre contrat de travail ?
Vos plannings vous sont-ils remis par écrit ou juste donnés verbalement ?
0
fressie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 > Zyvou
13 mai 2009 à 23:51
mon soucis n'est pas d'aménager mon planning puisque ce n'est vraiment pas possible! Lorsqu'on travail en magason, et toujours en sous effectif, on nous vrament pas le choix!!! nous vivons des pressions attroces!
Au 4eme mois de ma grossesse, j'ai demandé a aménager mon planning et pour cela il fallait élargir ma plage horraire mais ca ma était refusé catégoriquement!
Je suis cadre, oui mais je n'ai aucune autonomie! et pire , je touchais mieu lorsque j'étais vendeuse!!
Cadre , la ou je travail c'est juste pour responsabiliser quelqu'un! je n'ai pas mon mot sur le recrutement, et c'est comme ca dans la plupar des commerces!
Voila !
0