Résiliation internet

mat97 - 8 mai 2009 à 23:19
 mat97 - 9 mai 2009 à 11:16
Bonjour,

Je me suis abonne à un FAI en fin d'année 2008. Je dois déménager sous peu et la société me dit d'envoyer ma lettre de résiliation, ça sera fait sous 10 jours et qu'ils me prélèveront 60€ (frais de location je crois bien)

Le problème est que le premier mois d'utilisation d'internet (janvier) je n'ai pas eu accès au modem du FAI donc pas d'internet mais il m'ont quand même prélevé. Du coup j'ai envoyé une lettre de réclamation pour demander le remboursement mais elle n'est toujours pas traité malgré mes multiples appels.

Il n'y a t il pas un risque de jamais me faire remboursé si je résilie mon contrat ? puis-je stoppé le prélèvement des 60€ auprès de ma banque le temps que ma réclamation soit traité ??

Merci à tous ceux qui pourrait m'aider.

4 réponses

agrippinegorgonne
9 mai 2009 à 07:30
Bonjour Mat 97

Vous devez faire opposition à votre banque , sur les prélèvements automatiques et , si vous en avez , les TIP ( titres interbancaires de paiement ) , car , la plupart des opérateurs continuent à éffectuer des prélèvements , après résiliation légale . Il vous en coûtera aux envirirons de 12 € , et vous serez ainsi tranquille .

j ' ai résilié TELE2 , racheté par SFR dont je ne voulais pas , j ' ai fait opposition prélèvements automatiques , en Février 2009 , je ne me suis pas méfiée des T.I.P.

Le 24 Avril 2009 , tele 2 a produit des faux , j ' ai donc été débitée de 64€64 , que je n ' avais jamais ni vus , ni signés .

Une précision : IL EST ILLEGAL D ' EXIGER , par un opérateur , TOUS PRELEVEMENTS AUTOMATIQUES , L ' usager utilisera les modes de paiement , à sa convenance personnelle ( chèques , mandats ) , comment feraient les interdits bancaires ?

Ceci est valable pour tout , j ' avais pris un crédit SOFINCO , racheté peu après par ma banque , auprès de laquelle j ' ai fait opposition prélèvements automatiques SOFINCO , il y a 1an1/2 , ma banque postale m ' a informée que tous les mois , SOFINCO " fait des tentatives de prélèvements "

A mon avis , toute résiliation devrait être accompagnée de résiliation des prélèvements bancaires ( 12€ , ce n ' est rien pour ne pas être victime de ces arnaques généralisées )
0
agrippinegorgonne
9 mai 2009 à 07:35
Rebonjour Mat 97

Vous êtes sûr à 100% de ne jamais récupèrer vos sous , il n ' y a aucun recours contre ces sociétés , vos lettres , vos appels téléphoniques ne serviront à rien : " Il vaut mieux prévenir que guérir "
0
agrippinegorgonne
9 mai 2009 à 09:51
Bonjour Mat 97

J ' ai trouvé dans forum comment ça marche ASTUCES , la rubrique RESILIER INTERNET , où sont indiquées toutes les modalités de résiliation : très utile .
0
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant de la situation dans le courant du mois :)
0