ETAT DES LIEUX PAR HUISSIER

FARINETTE4444 - 8 mai 2009 à 20:15
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 8 mai 2009 à 21:03
Bonjour,

Je dois hériter de mon père les 3/4 d'une maison au décès de ma belle mère qui actuellement a l'usufruit avec 1/4 de sa valeur allant ensuite à ses enfants à elle, étant moi la seule enfant de mon père.
Seulement la succession ne sera effective pour moi qu'au décès de ma belle-mère, comme elle est malveillante envers moi et cherche à me faire payer des frais qui ne me concernent pas, je voudrais faire faire un état des lieux par huissier et voudrais savoir qu'elle est la marche à suivre dans la légalité et le montant que cela coûterait afin qu'elle ne créait pas de faux problèmes qui pourraient me coûter des sous sans que je puisse justifier de la réalité de la demande, n'étant pas aller dans cette maison depuis des années et ne connaissant rien de son état général.
Merci d'avance,
Cordialement.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
8 mai 2009 à 21:03
La succession n'est pas faite visiblement. Je poserais directement la question au notaire chargé de la succession pour ma part, qu'il organise cette "photo" aux frais de la dite succession.
0