Capacités, contre une exclusion non voulue

mayan - 8 mai 2009 à 12:52
 mayan - 11 mai 2009 à 11:20
Bonjour,
j'ai eu à faire des emplois dans ma vie, et en toute logique, après avoir appris ce qu'il était possible de faire pour se libérer de l'exploitation d'une paye au SMIC, qui peut ne pas suffire à se faire vivre, soi et ceux qui profitent, j'aimerai savoir s'il y a un système de capacités, ou équivalences, qui font qu'il est possible de récupérer un degré de capacités, et d'être payée en fonction?
En résumé, est-il possible d'être condamnée à perpétuité, quand on a pas tué qui que ce soit, et, sinon, que doit-on faire pour sortir de prison, et ne pas avoir à vivre dans la pauvreté parce que des gens de pouvoir, qui jouent aux Dieux et qui peuvent jouer avec la vie des gens, ont décidé que votre "avenir" devait être un "scénario", qui vous conduise à la rue, et que vous n'êtes pas d'accord, pour vivre dans la rue parce qu'eux ont décidé que c'est ce qu'ils voulaient vous voir vivre???
S'entendre dire "aimes qui tu es", quand il s'agit "d'aimer qui d'autres voudraient que l'on soit", et que "c'est d'être à la rue" quand on a eu pour habitude de bosser, de ne pas sur-consommer et que l'on se voit exploiter, à devoir bosser, pour payer ce que d'autres consomment et que l'on ne choisit pas de consommer???
Des gens peuvent-ils vous utiliser, et, en plus, ne pas payer ou ne pas accepter que vous puissiez voir le choix de ce que vous dépensez quand ils vous utilisent?
Les employeurs peuvent choisir ce qu'ils vous payent pour vous employer???
Les enfants qui servent à payer ce que leurs parents consomment sont-ils obligés de le faire, et est-il possible de ne pas avoir à partir à la retraite quand il est encore possible de travailler, parce que des gens voudraient nous voir consommer, donc nous endetter, et endetter les générations futures, mais ne veulent pas nous laisser gagner la vie que l'on a?
Y -a-t-il une loi qui protège les personnes, d'un endettement qu'ils ne choississent pas?
Est-il possible de porter plainte ou de se défendre contre un système d'exploitation qui ne devrait pas fonctionner, et qui se base sur un "respect" de lois, par

1 réponse

non-pseudo-mayan
8 mai 2009 à 14:03
Comment se libère-t-on des gens, qui fonctionnent sur un système avec lequel on est pas d'accord, dans un microcosme qui en correspond pas à un ensemble?
L'exclusion est le résultat d'une non-adaptation à la société. La société est grande, et des gens peuvent ne pas fonctionner de la même façon, ainsi, sur Paris, deux entreprises peuvent ne pas avoir les mêmes conventions, et faire que l'on peut avoir une place dans une et pas dans une autre. Encore est-il nécessaire qu'il soit possible de pouvoir avoir accès à un emploi dans l'une ou dans l'autre. La place que l'on a dépend de l'emploi que l'on a et de la possibilité que l'on peut avoir de se défendre contre l'utilisation que d'autres peuvent faire, le tout étant de ne pas avoir à devoir faire l'employée de gens qui te font perdre ton temps, ta vie et tes envies.
0
BRAVO! Que c'est beau ce que vous dites. je suis tout à fait d'accord avec vous. c'est comme ça que je pense aussi. Je suis une travailleuse acharnée, j'aime travailler, mais aujourd'hui, je crois que je m'enfonce, Je ne comprends pas pourquoi, il y a des lois, et que les employeurs profitent, Je suis sans armes, j'ai peur même. Tout le monde à peur. Nous subissons même le chantage. du style j'ai une pile de cv, il y a des gens qui attendent dehors, si vous n'êtes pas contents il n'y aura plus de doublure le soir de 19 à 22h ( doublure veut dire une 2ème personne pour seconder car à cette heure le travail est énorme. merci pour cette réflexion longue et vraie. J'ai un peu plus le moral grâce à vous.
Margot
0
mayan > margot
11 mai 2009 à 11:20
Bonjour,
ce que j'ai dit était beau en partie. En réalité, en relisant le message, j'ai pu voir que ce qui était posté là, n'est pas tout à fait ce que je pensais avoir posté.
Je ne comprends pas ce que vous dites. Est-ce à dire que les personnes sont nombreuses, à rechercher une activité qui les fassent vivre, mais qui ne les ruinent pas?
Est-ce à dire que vous pouvez être remplacé par d'autres sur votre emploi (entre 19h et 22h, c'est ça?) et que vous avez peur de cela? Et êtes vous sûre que tout autre personne peut avoir envie de prendre cette place et que ce vous faites correspond à votre cv?
N'avez-vous pas eu de problème homme-femme, ou femme-femme, devrais-je dire à gérer aussi dans l'emploi que vous avez?
Le but de cette réflexion était de mettre en valeur ou d'interroger des gens sur la vie qu'ils ont, dans quelle mesure ils la choisissent, et dans quelle mesure cela leur apporte de la vivre à eux ou aux autres?
Des ouvriers qui travaillent à l'usine ont-ils vraiment une contrepartie pour le travail abrustissant qu'ils ont ou font? Les cadres pressurisés le sont-ils parce qu'ils acceptent de l'être?
La société ne devrait-elle pas être organisée aussi de telle façon que des gens puissent être d'accord sur ce qu'ils sont payés, comment, et sur l'utilité qu'ils ont, et pas qu'en fonction de la vision restreinte, quelquefois liée à une erreur dans ce qui est jugé, erreur dans laquelle des gens s'enfoncent, en enfonçant les autres, pour ne pas admettre leur erreur, de ceux qui ont du pouvoir?
A quel âge doit-on renoncer à rechercher à avoir la vie que l'on veut avoir?
0