Déclaration de revenus

Lionel - 8 mai 2009 à 11:29
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 8 mai 2009 à 13:22
Bonjour,
Je me pose une question sur la déclaration des revenus, je viens de démissionner d'un cdi et je n'ai pas pu prendre mes congés, du coup mes congés ainsi que mes heures supp me seront payées dans mon solde de tout compte ( ca me fera un bon chèque car 32 jours de congé + environ 70 h).
Dc j'aurais voulu savoir si cette somme était à déclarer aux impots, car je viens de commencer un nouveau boulot et je n'aurais pas de vacances cet été, donc forcément que pour l'année 2009 je vais gagner plus (avec le solde de tout compte), donc avec cette somme je risque de devenir imposable alors que je n'aurais pas eu de vacances cette année.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci

5 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
8 mai 2009 à 11:37
Bien sûr que ces sommes sont à déclarer car dans tout les cas, si vous n'aviez pas démissionné vous auriez déclaré ses mêmes sommes !!
0
Pas les mêmes sommes car je serai parti en vacances.
Donc j'aurais gagner moins d'argent sur l'année mais j'aurai eu des vacances.
Car là je vais perdre mes avantages sur l'année, et en plus je n'aurais pas eu de repos, c'est pas normal je trouve.
Travailler plus pour gagner plus que disait l'autre je crois ...
0
Lionel,
tu n'as pas négocier avec ton employeur pour prendre tes vacances, même si tu avais des moyens de pouvoir te les payer??? Et avais-tu envie de partir en vacances?
Peut-être attends de voir ce que tu vas gagner en 2009, si tu travailles en France, a un emploi déclaré, et doit payer un impôt, chanceux que tu es, de quoi te plains-tu? Peut-être dois-tu juste vérifier que tu as un intérêt dans ce que tu gagnes, et ce qui t'est payé, si le nombre de part fait que tu doit ou pas être imposable,...
Tu dois les déclarer, et si tu ne veux pas les déclarer, tu peux toujours faire un "don", apparemment, certaines personnes font comme ça, pour ne pas être imposable, sinon, tu as le choix de ne pas prendre ton solde de tout compte et de ne pas le déclarer, ou de prendre, et de ne rien déclarer, mais si tu te trompes, bien que ton interrogation suggère que tu cherches à faire ce que tu dois faire, tu t'exposes à un risque de délation par des voisins, personnes bien intentionnées qui vont chercher à avoir un petit pouvoir sur toi.
Regarde juste que ce que tu fais est logique, pas de faute d'orthographe, cohérence entre les lois, et ce que l'on te demande de payer ou ce que l'on devrait te payer (prime pour l'emploi possible).
Le tout est que tant que tu es en vie, tu puisses vivre, mais peut-être que je me trompe?
0
Enfin, tu peux toujours avoir affaire à des gens qui vont avoir envie de te gratter, ou que tu leur fasses un "don", mais je t'invite à récupérer ce qui te revient et à ne pas te laisser exploiter, si tu peux, vivre en être humain normalement.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
8 mai 2009 à 12:57
et doit payer un impôt, chanceux que tu es, de quoi te plains-tu?
et si tu ne veux pas les déclarer, tu peux toujours faire un "don",
de ne pas prendre ton solde de tout compte et de ne pas le déclarer
tu cherches à faire ce que tu dois faire,
délation par des voisins
à avoir un petit pouvoir sur toi.
juste que ce que tu fais est logique, pas de faute d'orthographe, cohérence entre les lois, et ce que l'on te demande de payer ou ce que l'on devrait te payer
des gens qui vont avoir envie de te gratter

mayan mais de quoi parlez vous ??

Content de payer des impôts! jamais lu ça !!
Mais ce n'est pas au choix de les déclarer ou non !!
Délations ??? on s'éloigne du sujet !

Pour le reste je ne comprends rien, quel rapport ?? Vous arrivez d'où?

Lionel, oui en effet quelque peut différent ... cependant il ne s'agit pas vraiment de notre chère phrase qui s'applique (travailler plus pour gagner plus) puisque vous démissionnez ...

Dans tout les cas, c'est votre employeur qui va déclarer ces sommes en même temps que vos revenus ... donc pas le choix !!

0
En effet j'ai démissionné, mais dès le lendemain je travaillai ailleurs dc je peux bien dire travailler plus (car pas de repos), mais je ne peux pas dire gagner plus en effet car je crois bien que je vais plutot en perdre de l'argent sur l'année.
Tans pis pour moi je crois bien ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
8 mai 2009 à 13:22
En effet si vous avez "enchainé" (sans prendre quelques jours) un nouveau travail ..

Bonne journée !
0