Loi boutin

chris - 7 mai 2009 à 17:02
 chris - 7 mai 2009 à 18:14
Bonjour,
Je suis propriétaire d'appartements que je rénove pour mettre en location. J'ai principalement comme locataires des étudiants ou des jeunes qui demarrent dans la vie. J'ai une assurance pour les loyers impayés.

Avec cette nouvelle loi, je ne peux plus leur louer un appartement car sans la caution, ils n'entrent plus dans les critères des assurances : gagner 3 fois le loyer+les charges.

Comment trouver des candidats possibles avec cette crise économique ?

Ces personnes ne trouveront plus de logement et les bailleurs auront des locaux vides.

Alors que faire ?
A voir également:

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
7 mai 2009 à 17:08
Vous pouvez toujours louer à qui bon vous semble. Vous ne pouvez simplement plus cumuler une assurance avec une caution.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
7 mai 2009 à 17:51
Oui, le seul changement est que vous ne pouvez plus exiger une caution puisque ce n'est plus cumulable avec la GRL.
D'autre part, rien ne vous empêche d'exiger le versement direct des aides au logement.
0
Je suis d'accord que je ne puisse plus demander de caution, mais lorsqu' ils sont étudiants, ils n'ont que l'aide au logement ce qui ne représente pas 3 x le loyer et les charges ( ce qui est exigé par les assurances)
0