Bail à deux - un mois avant plus qu'un...

Carole - 7 mai 2009 à 16:27
 Carole - 9 mai 2009 à 22:55
Bonjour,

avec mon ami nous étions ensemble depuis un an. Le 25 mars nous signons un bail ensemble de le but de s'y installer le 1 juin. Seulement le 1er mai il part avec ces clics et ces clacs...

Je ne sais pas comment arriver à me désengager de ce contrat de bail avant d'entrer dans les lieux... Je ne veux pas payer pour un logement où je ne suis pas et encore moins payer pour mon ex (clause de solidarité)...

Il me quitte sans rien dire et je dois payer ses frasques ?!

Comment réagir ?! J'ai envie de tenter un règlement amiable avec le propriétaire mais il est normal qu'il ne veuille pas perdre d'argent a cause d'un couple instable...

Merci pour vos réponses

Carole

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
7 mai 2009 à 17:13
Ah, de toute façon il faut prendre votre courage à deux mains et appeler le propriétaire le plus vite possible car il peut être d'autres candidats.....on ne sait jamais. Maintenant votre ex a signé lui aussi le bail donc il est tout à fait autant redevable que vous.
0
Je suis d'accord il faut que j'agisse maintenant... J'ai demandé à mon ex de me rappeler pour que l'on gère la situation en adéquation mais pas de nouvelle...

Je pense que si je propose au propriétaire de garder ma part du dépôt de garantie en contre partie d'un désengagement de mes obligations (conclusion, exécution et résiliation) concernant ce bail il va accepter ?!

De toute façon au pire je donne mon congé dès maintenant pour ne pas payer pendant trop longtemps. C'est possible ?

Le cas échéant il faut absolument que je lui fasse écrire un avenant au contrat qui me désolidarise de mon ex sinon je vais payer...

Si vous pensez à d'autres solutions je suis tout regard !

Merci
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575 > Carole
8 mai 2009 à 12:29
Vous pouvez donner congé dés à présent mais il sera de 3 mois à priori. Il est préférable de trouver un terrain d'entente avec le bailleur quitte à laisser le dépôt de garantie (pas uniquement votre part car votre ex est solidaire !). Vous pouvez pas vous "désolidariser", pourquoi réécrire un avenant pour un bail dont vous ne voulez plus ?
0
Carole > lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014
8 mai 2009 à 14:15
J'ai appelé le bailleur mais il ne répond pas. J'ai laissé un message. J'attends que le week end passe...

Je pense pouvoir trouver un terrain d'entente avec lui. Je pensais me "désolidarisée" car je sais que même en donnant mon congé je reste solidaire de mon ex pendant les trois ans du bail... Mais je n'ai pas tout a fait idée de la suite des événements.

Le problème n'est pas insoluble mais dans 3 semaines je n'ai plus d'appartement et je vais peut être devoir en payer un où je ne suis pas !

Au pire je peux tenter de faire valoir que le bail est non avenu du fait de la modification d'un élément essentiel du contrat... Ou encore dire que le cautionnement de ma mère est nulle en la forme et que par principe une étudiante est insolvable alors...

Avant de tout mélanger je dois absolument parler au bailleur et qu'il agisse seul envers mon ex car moi je n'arrive pas à le joindre !

Merci
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575 > Carole
8 mai 2009 à 15:27
mmmm....ça ne sent pas bon tout cela ! J'espère que votre ex a pris aussi ses parents comme caution ! Sinon c'est votre mère qui risque d'être en première ligne !!! Et il faut absolument que l'autre colocataire donne lui aussi son préavis.....sinon juridiquement le bail se poursuit !
0
Carole > lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014
8 mai 2009 à 20:52
Je vous suis sur le point de "l'odeur" de la situation... Comment faire, mais comment faire ?!
Je suis pleine de bonne volonté pour arranger les choses et essayer que tout le monde retrouve un peu de sérénité mais si je n'arrive à joindre personne donc j'ai plus qu'à attendre la facture !

Mon ex est en CDI donc il n'a pas eu besoin de quelqu'un qui soit caution...
Je vous avoue ne pas voir d'issue favorable... ou même sans contentieux à tout ce cirque !
Peut être vais- je d'abord envoyer un recommandé avec AR au proprio... Mais pour dire quoi ?!

Non mais franchement le jour où j'ai signé ce bail j'aurai mieux fait de rester couchée...

Merci
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
7 mai 2009 à 17:32
Ah les hommes et leur démon de midi !
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
7 mai 2009 à 17:49
Oh ! Les femmes seraient si différentes Marie ???? :o)
0