Frais acquisition pc peut-il être déduit?
1974sabclement
Messages postés
2
Statut
Membre
-
1974sabclement Messages postés 2 Statut Membre -
1974sabclement Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acquis en 2008 un portable d'un montant pour le travail (prof des école), peut-on déduire cela des frais liés à la profession et si oui, à hauteur de combien? (comment calculer cette déduction), de même, j'ai fait installer par Orange ma ligne wifi et dois je déduire 99 euros (frais réels )ou 49 euors après réduction d'impôts?
merci pour vos réponses et bonne journée
Sabrina
j'ai acquis en 2008 un portable d'un montant pour le travail (prof des école), peut-on déduire cela des frais liés à la profession et si oui, à hauteur de combien? (comment calculer cette déduction), de même, j'ai fait installer par Orange ma ligne wifi et dois je déduire 99 euros (frais réels )ou 49 euors après réduction d'impôts?
merci pour vos réponses et bonne journée
Sabrina
A voir également:
- Frais acquisition pc peut-il être déduit?
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais repas impôt 2025 sans justificatif - Guide
2 réponses
pour le portable : vous pouvez en déduire une partie par voie d'amortissement soit un tiers en 2008, 1/3 en 2009 et 1/3 en 2010 mais vous ne devez tenir compte que de la part professionnelle ( si celle si est de 40 % ).
vous déduirez donc : le prix du portable x 1/3 x 40 %
99 € dans la case crédit d'impôt auquel il sera appliqué un crédit d'impot de 50 % qui se déduira de votre imposition :
vous déduirez donc : le prix du portable x 1/3 x 40 %
99 € dans la case crédit d'impôt auquel il sera appliqué un crédit d'impot de 50 % qui se déduira de votre imposition :