Payer sa maison tous les mois à ses parents

Ceneri Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 7 mai 2009 à 13:20
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 7 mai 2009 à 14:22
Bonjour,

Je souhaite acheter une maison en Grande-Bretagne, le montage que nous souhaiterions faire :
Mes parents achètent le bien. Tous les mois je les rembourse (comme à une banque) et au fur et à mesure du temps, je deviens propriétaire de la maison.
Avec un montage sur 15 ans. Si au bout de 15 ans, ils sont toujours en vie, alors la maison m'appartient. Si ils décedent au bout de 7 ans et 1/2, alors la maison (shématiquement) m'appartient à moitié et nous h"ritons avec ma soeur de l'autre moitié.

Est-ce faisable ?

Cordialement,
BLL

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
7 mai 2009 à 13:24
Je ne connais pas le droit anglais, mais :

Si c'est tes parents qui achètent la maison elle sera à eux. Au bout des 15 ans pour en transférer la propriété de tes parents à toi te coutera des frais de notaire non négligeables.

Pourquoi que tes parents ne te feraient pas un prêt du montant de la maison, argent avec lequel tu achète la maison. Pendant les 15 ans suivants tu rembourses tes parents. Cela me paraît beaucoup plus simple et le résultat est le même !
0
Ceneri Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
7 mai 2009 à 13:30
Merci pour ta réponse rapide.
Mes parents sont en France et sont Français, donc le montage doit être fait à mon avis en France par un notaire.
L’inconvénient du prêt, c’est que j’ai une sœur, qui se sentira désaventagée. Tandis que si ce sont mes parents qui achètent, c’est leurs patrimoine, donc le patrimoine de la famille.
Ceneri
0
jaretelle Messages postés 255 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 45 > Ceneri Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
7 mai 2009 à 14:22
La location vente pourrais une solution envisageable.


                                           ................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres." 
0