Visite de la médecine du travail

Max971 - 7 mai 2009 à 04:03
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 7 mai 2009 à 23:34
Bonjour,
J'ai été convoqué par la médecine du travail le 29 avril 2009, le médecin m'a déclaré apte sous certaine condition sans port de charge de plus de 5 kgs.
Comme mon poste nécéssite une manutention, j'ai rencontré mon employeur qui m' a dit qu'il ne pouvait me reprendre que sous certaine condition. Il a donc mis en route une contre visite que je vais passer le 21 mai 2009.
Entre parenthèses, j'ai été prévenu de cette convoquation par email, es ce normal ?
Entre temps, ne sachant pas qui me couvrait, sur les conseils de l'employeur, je suis retourné voir mon médecin traitant pour qu'il me prolonge jusqu'au 31 mai en attendant la fin de la procédure. Il a noté cela sur l'arrêt de travail.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'après un arrêt final,j'ai du continuer par une prolongation pour rester couvert par mon emploi.
Suis je dans mon droit et sur le bon chemin?
Si non, qu'aurai je du faire ?
Es ce normal d'avoir été convoqué pas email?

Merci de vos précieux conseils, je suis un peu perdu.

Bonne journée à tous

1 réponse

spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
7 mai 2009 à 23:34
bonsoir,

que tu sois convoqué par mail ne me choque pas, ce qui me choque est qu'il t'ait demandé de te mettre en arrêt de maladie. C'est lui qui paie ?
il y a des syndicats dans ton entreprise ?

si le médecin du travail insiste sur le fait que tu ne dois pas porter des choses de plus de 5 kilos, il a un mois pour te proposer d'effectuer d'autres tâches... sinon, il peut malheureusement effectuer un licenciement. Mais attention, il doit avant tout, faire le nécessaire pour te reclasser.
c'est la raison pour laquelle, je te conseille de contacter les syndicats de ta boîte.

bon courage
0