Assurance de prêt et congé maladie

mouine - 6 mai 2009 à 14:24
 toto76 - 23 juil. 2009 à 14:39
Bonjour,

nous avons signé le compromis pour l'achat de notre future maison et nous sommes en train de démarcher les banques et de mettre le nez ds les dossiers pour les assurances de prêts
je précise que ce sera la MGEN qui assuera nnotre prêt immo puisque nous sommes ts les 2 profs
je suis actuellement en congé maladie parce que je suis enceinte de jumeaux.
je vais donc devoir le préciser sur le questionnaire santé en répondant "oui" à la rubrique concernée.
est ce que cela risque de bloquer mon dossier?

autre question :
j'ai bénéficié en 2006 et en 2009 de l'exonération du ticket modérateur (prise en charge à 100%) car je suivais des traitements contre la stérilité (fiv)
faut il que je réponde "oui" à la rubrique concernée?
les fiv sont maintenant finies mais cela doit encore apparaître ds mon dossier médical

je me dis que si je mets "oui" 2 x mon prêt ne risque pas d'être assuré!!
est ce que les organismes qui assurent les prêts ont accès aux dossiers médicaux?

merci pour vos lumières!
mouine
A voir également:

2 réponses

Quoiqu'il en soit, vous devez répondre avec exactitude à toutes les questions. Quand vous répondez 'oui', vous devez apporter des précisions, dans ces conditions le médecin de la CNP pourra apprécier en toute connaissance de cause votre état de santé et vous proposez une couverture de risque adapté à votre état. Une fausse déclaration peut avoir des conséquences fâcheuses dans le futur.
1
Bonjour,
si vous êtes à la MGEN ils savent tout de vous logiquement ! Lorsque nous avons voulu constituer notre dossier de prets dès lors qu'on a dit que ma femme était en suite de couches pathologiques, la conseillère nous a de suite dit : "je ne peux pas monter votre dossier !"
Nous avons alors "montrer les dents" et elle a accepté de le faire d'autant qu'il ne restait plus que quelques jours avant lla fin de l'arret.
Dites leur la vérité de toutes façons je pense qu'ils contrôlent votre dossier ss+mutuelle.
@ +
toto
0