Hébergement à titre gratuit - taxe habitation

Cilona - 5 mai 2009 à 14:21
 ptitemar - 29 janv. 2010 à 20:57
Bonjour,
J'ai une question en rapport avec la déclaration d'impots 2009. Ma soeur a été hébergée de décembre 07 à février 09 chez sa copine déclarée mère isolée. Seulement pour pas que sa copine ne perde pas ses droits, ma soeur me demande d'indiquer mon adresse sur sa déclaration d'impots. Nous sommes en couple (non marié non pacsé), si je la déclare nous serons donc 3. Vaut il mieux que je la déclare à titre gratuit ou pas par rapport à ma taxe d'habitation ? (je précise qu'elle doit déclarer plus de 20 000 euros....)
Merci par avance de vos réponses.

3 réponses

Bonjour, attention avoir la même adresse ne signifie pas que vous la declarer sur votre foyer fiscal, je pense que vous pouvez accepter qu'elle donne votre adresse, mais vous devez faire les calculs d'impots pour savoir si vous devez la declarer sur votre foyer fiscal ou non. En fonction de vos impots cela sera interessant ou non (à priori si vous n'avez pas d'enfants je ne vois pas en quoi cela serait interessant pour vous, mais à calculer précisement sur le site des impots...)
Bon courage
0
bonjour,

je ne suis pas d'accord, je pense que ses revenus vont augmenter votre taxe d'habitation, puisqu'ils seront pris en compte dans le calcul de votre taxe!
0
bonjour,

je ne suis pas d'accord, je pense que ses revenus vont augmenter votre taxe d'habitation, puisqu'ils seront pris en compte dans le calcul de votre taxe!

malheureusement, je viens de me rendre compte que ma réponse arrive un peu tard!
0