Separation vente de maison difficile

lidzy - 5 mai 2009 à 11:19
 lidzy - 5 mai 2009 à 12:56
Bonjour,
voila mon ami a une maison qu'il a acheté avec son ex. Aujourd'hui on s'est installer tous les deux ailleurs mais elle vit tjrs dans la maison en ne payant k'un quart du credit. Elle n'entretien pas la maison du coup le peu de visite k'il y a ben ne marche pas.
doit elle un loyer a mon ami pour le fait de vivre dedans ?
Cela fais un an que cela dure ... comment peut on ce sortir de la ???
merci de vos conseils ..

2 réponses

http://conselia.org
5 mai 2009 à 12:29
Son ex-quoi ? Tout est là, car selon qu'il s'agit de son ex-femme (voir le jugement de divorce) ou concubine (voir le PACS s'il existe) ou ex-copine (sans lien juridique établi), la réponse diffèrera grandement.
Par ailleurs, dans quel cadre ont-ils acheté ? En indivision, en SCI ?
Ces précisions vous conduiront à l'action à mener pour faire valoir vos droits auprès d'un tribunal, si vous devez en arriver là...
0
bonjour
c'est son ex copine et ils ont acheter au deux noms. Elle y vit tjrs mais en ne payant qu'un quart du credit. Le fait qu'elle y vive cela change til quelque chose ?
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
5 mai 2009 à 12:46
C'est à votre ami de lui réclamer un loyer, ou réclamer qu'elle rachète sa part, ou la vente du bien, vous là-dedans n'avez rien à y voir.
Il faut qu'il aille consulter un notaire pour de plus amples informations ; ici sur forum réponse quasi impossible, d'ailleurs on ne sait pas sous quelle forme juridique ils ont acheté.
0
je sais bien que je n'ai rien a faire la dedans mais n'empeche que pour notre vie de couple cela nous empeche d'avancer !
Merci de vos reponse j'vais demander a mon ami d'aller voir un notaire .
0