Carrefour carte Pass => est-ce légal ?

Résolu/Fermé
axiome - 4 mai 2009 à 18:25
 Micheline - 4 févr. 2010 à 09:25
Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle carte pass pour son renouvellement et à ma grande surprise, il s'agit d'une carte bancaire mastercard...

J'aimerais savoir si cela est légal, surtout que j'ai déjà une carte bancaire et que Carrefour m'impose la sienne sans me demander mon avis...

Merci pour vos réponses.
A voir également:

46 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
31 août 2009 à 16:45
Bonjour JCVM et à tous

Je suis passé ce matin chez Carrefour
Effectivement les retraits hors des guichets Carrefour, Carrefour Market, Champion et BNP Paribas
En France métropolitaine et Monaco ...........................Il y a des frais ( si vous avez une mastercard à paiement IMMEDIAT) """à paiement différé GRATUIT ."""
Paiement immédiat : Couleur bleue . paiement différé : jaune /or .

Avec cette nouvelle carte ,on peut payer chez tous les commerçants ,mais il faut faire attention ,de bien cocher la touche " comptant "".
L'hotesse de chez Carrefour m'a dit que si il y avait des frais avec la Mastercard " Gold "" fallait faire une réclamation .

__________________________________________________________________________________

Cartes Bancaires PASS
Clôture .......... Gratuit
Cotisation annuelle des différentes Cartes ,Carte PASS Visa Electron .... 20 €
Carte PASS Visa ........... 25 €
Carte PASS Visa Premier ... 50 €
Carte PASS MasterCard ..... 14 €
Carte PASS Gold MasterCard 50 €
Retraits d’espèces et paiements
Les retraits à crédit entraînent l’utilisation du crédit renouvelable selon les coûts de crédit figurant
dans le document.
Carte PASS Visa Electron, Visa et Visa Premier
Retraits aux distributeurs automatiques de billets
En France et en zone Euro ..............­.. Gratuit
A l’étranger hors zone Euro..............­. 1,50 %
Retraits d’espèces à un guichet d’une banque en France ou à l’étranger....... 5 ¤
Paiements En France métropolitaine1, Monaco et zone Euro ..... Gratuit
A l’étranger hors zone Euro ­... 1,50 %
Carte PASS MasterCard à débit immédiat .Retraits aux distributeurs automatiques de billets des magasins Carrefour, Carrefour Market, Champion et BNP Paribas .En France métropolitaine et Monaco ... Gratuit

En zone Euro ....... 0,95€ par retrait2
A l’étranger hors zone Euro ­... 1,50 %
Retraits dans les autres distributeurs de billets en France métropolitaine1, Monaco et en zone € .. 0,95€ par retrait2
A l’étranger hors zone Euro .......... 1,50 %
Retraits d’espèces à un guichet d’une banque en France ou à l’étranger . 5 €

0
J'ai une carte Pass visa à débit différé (et pas Gold): elle est de couleur bleue. Je viens de constater également des "FRAIS SUR OPE ETRANGER" pour des paiements en Espagne.
Je leur envoie un courrier pour demander le remboursement.
0
recification: c'est une carte Pass Master Card
0
J'ai une carte Pass Master Card (après avoir eu une carte PAss Visa) à débit différé (et pas Gold): elle est de couleur bleue. Je viens de constater également des "FRAIS SUR OPE ETRANGER" pour des paiements en Espagne.
Je leur envoie un courrier pour demander le remboursement.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
6 sept. 2009 à 15:37
Donc ,c'est normal .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de reveoir la carte pass non demandée...
Courrier simple...

1- Je ne l'ai pas demandée (je n'aime pas qu'on décide à ma place)
2- Elle semble peu fonctionnelle (au vu des forums)
3- Elle est dotée d'un crédit revolving révoltant...pour celui qui ne demande rien.
4- Carrefour n'est pas une banque !

C'est pourquoi, samedi prochain, je la retourne démontée en mille morceaux avec la carte pass classique qui sera bloquée dans quelques semaines (en gros, tu prends et on te retire l'autre, t'as pas le choix! )...Petit vermisseau de client!
0
voulez vous mettre en embarras un conseiller financier des services pass =)? Posez lui la question "Dites moi concernant la carte Mastercard vous dites qu'elle passe partout pour les achats et que la ou elle passe pas chez les commercants c'est qu'ils n'ont pas fait leur mise à jour mais le magasin Supermarket fait parti dgroupe Carrefour. Alors pourquoi la carte est elle refusée la bas?"

et la si le conseiller ne sait pas vous répondre demandez la gratuité de la cotisation a l'année ;-)
0
Comme vous, ancienne cliente PASS, j'ai reçu la nouvelle carte PASS "bancaire" que j'ai annulé immédiatement car encore trop cher pour moi. En effet ma carte Bleue Visa de Boursorama est gratuite et pas seulement que pour un an ! Et en plus pas de frais de tenu de compte. Avis aux amateurs. Mais surtout j'ai rendu ma carte PASS car une conseillère financière qui porte mal son nom m'a fait perdre 100 euros sur un mois. Il va me falloir attendre 11 ans à 9 euros pour rembourser cette perte ! Bon là je plaisante un peu même si le coeur n'y est pas.
0