A voir également:
- Refuse heritage faire plaisir a ma mere
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère ✓ - Forum Donation-Succession
- Demander notre part d'héritage à notre belle mére - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Donation-Succession
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Paiement refusé solde positif ✓ - Forum carte bancaire
2 réponses
un renoncant ne doit rien payer sauf les frais funéraires. Pour le reste, seuls les héritiers sont tenus des dettes et autres frais de succession.
Bonjour,
La déclaration de renonciation doit être faite au greffe du tribunal de grande instance du lieu d'ouverture de la succession.
Par contre, je suis un peu dubitatif, (vous pouvez me dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas) : la renonciation aura pour effet d'attribuer la part de l'héritier renonçant à ses descendants, à défaut, d'accroître la part des autres héritiers.
Alors, je ne sais pas si vous avez des enfants (auquel cas, il faudrait qu'ils renoncent également) mais est-ce que votre frère fera la même démarche de renonciation que vous ?
Cordialement.
La déclaration de renonciation doit être faite au greffe du tribunal de grande instance du lieu d'ouverture de la succession.
Par contre, je suis un peu dubitatif, (vous pouvez me dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas) : la renonciation aura pour effet d'attribuer la part de l'héritier renonçant à ses descendants, à défaut, d'accroître la part des autres héritiers.
Alors, je ne sais pas si vous avez des enfants (auquel cas, il faudrait qu'ils renoncent également) mais est-ce que votre frère fera la même démarche de renonciation que vous ?
Cordialement.
4 mai 2009 à 15:21