Nationalite par filiation

ally - 4 mai 2009 à 12:59
 Marco - 4 mai 2009 à 17:43
Bonjour,
je suis la petite fille d un algerien qui a obtenu la nationalite francaise par son second mariage avec une francaise de souche .mon grand pere etant actuellement decede je souhaitrai savoir si je peux obtenir la nationalite francaise par filiation et enfin quelles demarches suivre pour obtenir des renseignements merci .

2 réponses

Bonjour, si vos deux parents n'ont pas la nationalité française et que vous n'êtes pas vous même née en France, vous n'avez pour ainsi dire aucune chance d'obtenir une naturalisation.
D'autant plus que si je vous comprends bien, sur vos 4 grands-parents, aucun n'est né français, la deuxième épouse de votre grand-père n'étant pas votre ascendante.

Sachez que vous avez très peu de chance d'obtenir ce que vous souhaitez, mais en tout état de cause, vous êtes libre d'entamer une procédure de naturalisation, auprès de l'ambassade ou du consulat français si vous vivez dans votre pays d'origine; ou bien auprès de la préfecture de votre domicile si vous êtes déjà résidente en France avec un titre de séjour.
2
bonjour deja faut que l'enfant de votre grand pere demande la nationalité c'est a dire votre mére ou votre pere aprés vous mais maintenant les lois sont dure trés dure , fallait le faire avant mais essayé comme meme , mais je pense que sa ne donnera rien .
0