Salaires Etudiants

pseudo -  
 boubou -
Bonjour,
Dans votre fiche technique, vous indiquez "En application du 36° de l’article 81 du CGI, les salaires versés aux jeunes gens âgés de vingt-cinq ans au plus au 1er janvier de l’année d’imposition en rémunération d’une activité exercée pendant l’année scolaire ou universitaire ou durant leurs congés scolaires ou universitaires sont, sur option des bénéficiaires, exonérés d’impôt sur le revenu dans la limite de trois fois le montant mensuel du SMIC.
Pour déterminer la limite d’exonération, il convient de retenir le montant au 1er juillet de l’année d’imposition du SMIC mensuel brut calculé sur la base de 35 heures hebdomadaires.
Pour l’imposition des revenus de 2008, la limite d’exonération s’établit à 3 963 €" .
Devons nous malgré tout faire apparaitre sur la déclaration fiscale les sommes perçues par nos enfants de +18 ans demandant le rattachement fiscal ou ne sommes nous pas tenus de les faire apparaitre au regard de cet article ?

2 réponses

boubou
 
Bonjour,
J'étais étudiant en 2004 et je travaillais à temps plein pour me payer les études l'année d'après. L'année d'après (2005) je n'avais aucun revenu puisque je consacrais tout mon temps aux études. Les impôts m'ont obligé à payer 1000 euros, heureusement qu'une copine me les a prêter.

Es ce raisonnable??
merci d'avance pour votre réponse
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061
 
le site ici n'est pas celui des impots donc ne pas dire dans votre fiche technique
0
boubou
 
Bonjour,
Je suis désolé je n'ai pas compris votre réponse?
Merci
0