Conflit avec agence immobiliere

miss pompom - 3 mai 2009 à 11:33
 gg - 3 mai 2009 à 11:40
bonjour ,apres avoir achete son appartement, mon fils a decouvert des anomalies : fuite d' eau chasse des toilettes mecanisme de la chasse casse d'ou amenagement retarde de 10 jours car impossible de couper l'eau uniquement aux wc.reparation par plombier lui a coute 99 euros.Deplus deux portes celle de la chambre et celle de la salle de bain ne ferment pas humidite ou probleme de gong mal positionnes? Tout ceci nous a contrarie L'agence et l'ancienne proprietaire sont de mauvaise foi et disent ne pas s'en etre rendues compte.Alors que lors de la visite le compteur d'eau etait coupe et les portes ouvertes ,l'appartement n'a que 6 ans on ne se doutait pas qu'il pouvait y avoir tant de surprises. MON FILS A T'IL UN RECOURS APRES AVOIR SIGNE CHEZ LE NOTAIRE?

2 réponses

Marie S
Messages postés
7778
Date d'inscription
lundi 9 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 760
3 mai 2009 à 11:36
Ce sont vraiment des réparations mineures, et de plus l'acte authentique exonère le vendeur de toute responsabilité des vices apparents ou cachés, l'acheteur prend le bien en l'état.
Ce n'est pas un bien neuf en plus donc aucun recours.
0
il faut regarder si dans le contrat habitation votre fils il a une protection juridique.
s il ya a eu un dégat ou un sinistre suite a ce défaut, il faut utiliser la protection juridique de l assurance, et faire la déclaration.Des avocats et le service jurudique de lassurance s occuperont de faire valoir les droits de votre fils.
Sil n y apas eu sinistre, il faut regarder sil ya un protection jurudique étendue?dans le contrat assurance habitation.ou si vous avez une protection juridique a part, cela fonctionne aussi.
0