Mise en demeure dans une école a distance

cedric95 - 3 mai 2009 à 00:03
 cedric95 - 3 mai 2009 à 22:22
Bonjour,
je me suis, il y a quelques mois, inscrit dans une école à distance qui est SCORADIS...
A ce jour, j'ai reçu une mise en demeure de leur part pour non paiement, en effet je ne peux plus payé pour des problèmes financiers, je ne travaille pas, donc dans l'impossibilité de payer.
Est il donc possible d'annuler le contrat ??
Je les avait téléphoné pour faire un échéancier afin de payer 100€ tout les mois pendant 12 mois, j'ai payé pendant 2 mois mais après je ne pouvais vraiment plus ! Ils m'avaient d'ailleurs forcé au téléphone, et même mis en confiance en me disant "vous pouvez toujours payer, il a toujours une solution, je vous fait confiance etc etc"

Donc la question est... QUE DOIS JE FAIRE ? Merci

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
3 mai 2009 à 11:09
Bonjour ,

Si vous recherchez bien, il y a des sujets qui ont ete traités: arret de cours pas correspondance, formations a distance et autre sujets semblables. Vous y trouverez de l'argumentation avec des reefrences aux "clauses abusives".

Bonne lecture.
0
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ! help SVP
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
3 mai 2009 à 21:18
Bonsoir cedric ,

Je viens de vous remonter des messages du meme genre que le votre. hein qu'il y a des gens sympas ?!

Bonne soirée de lecture.
0
Re,
merci !
je vais donc envoyez une lettre recommandé AR leur rappelant les recommandation n°91-01 de la Commission des Clauses abusives, ainsi que mon impossibilité de payé ?
0