Ai-je le droit de résilier ceci ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je suis abonné chez orange depuis 7 mois.

quand j'ai souscris à un forfait chez eux, j'en ai profité pour prendre un téléphone avec 80 € de remboursé.

ils m'ont dit que pour que ces - 80€ soit appliqués, je ne payerais pas de factures pendant un certain temps.

nous somme en mai, est je n'ai toujours pas été remboursé.

il y a 2 mois, je leurs ai passé un coup de téléphone, ils m'ont dit que le mois prochains cela serait activé (cela fait quand même deja 4 mois que j'attendais ...)

maintenant, la chose que je veux faire, c'est résilier.

est ce que j'ai le droit d'envoyer un courrier recommandé pour faire une demande de résiliation ? ( en stipulant bien les raisons pour lesquels je veux résilier bien sûr)

d'avance je vous remercie.
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6 réponses

Afrikarnak
 
Bonjour..
Hormis les cas de résiliation prévus au Contrat le seul moyen de résilier serait pour 'cause de non respect du Contrat' du fait d'Orange.. Donc si tu as un écrit explicitant le 'non paiement' des factures à concurrence des 80 e tu pourrait tenter.. Si ce ne sont que des paroles tu n'as pas de recours... Pour rappel les 'vendeurs' des opérateurs promettent beaucoup en bla bla car ils sont interessés au ventes!
A+
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Utilisateur anonyme
 
même si je suis en tort, je peux quand même tenter de l'envoyer ?
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maggie24 Messages postés 2046 Statut Membre 417
 
En tort? C'est à dire?

Je suis d'avis d'Afrikana, si Orange n'a pas respecté le contrat, vous pouvez certainement résilier votre abonement, mais encore fadrait-il que vous avez un papier précisant la "promesse" de ne pas payer votre forfait.

A mon avis, les 80 euros doivent vous être remboursé par un chèque ou virement, pas en "effacant" des factures.

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Utilisateur anonyme
 
le vendeur orange avez bien dit que ces 80 e serait déduit de mon forfait. mais en parole.

pareil pour la personne que j'ai eu au téléphone.
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maggie24 Messages postés 2046 Statut Membre 417
 
Donc là à mon avis celà ne marchera pas, car aucun papier officiel précisant ce remboursement.

Vous avez toujours la possibilité de résilier, mais vous serait certainement redevable du reste des mois de vos
engagement.

Avant de résilier, essayez quand même d'aller dans un boutique France télécom. Expliquez la situation, ils
pourront peut-être vous aider à obtenir ce remboursement.

Le téléphone c'est bien, mais le problème c'est qu'à chaque appel, on vous dira autre chose (je sais de quoi je
parle^^).

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Utilisateur anonyme
 
j'ai un papier de la part d'orange disant que j'ai bien -80€ sur ce téléphone, mais il n'y a aucune date qui dit à quel moment cela sera remboursé.
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