Question compliquée
shulia
-
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a quelques années mon ami s'est marié à une mauricienne . Ensuite, ils sont venus vivre en France. Ils ont eu 3 enfants qui sont aujourd'hui majeurs.
Avant le mariage, il a hérité de la maison de ses parents.
Pendant le mariage, il a acquit une maison en France et un terrain à l'Ile maurice.
Il y a 3 ans, il a déclaré à la police qu'il ne vivait plus avec sa femme et pendant ces 3 ans il a fait construire une maison à l'Ile Maurice, une boutique et un restaurant.
Maintenant il veut divorcer.
Sa femme travaille et subvient à ses propres besoins.
Lors du divorce, que devra-t-il partager avec sa femme ?
S'il se remarie, qu'il met ses biens à l'Ile Maurice au nom de lui et de sa 2ème femme et qu'il décède, est-ce que les biens vont directement à la 2ème femme ?
J'espère que j'ai été claire.
Merci de bien vouloir me donner quelques réponses.
Il y a quelques années mon ami s'est marié à une mauricienne . Ensuite, ils sont venus vivre en France. Ils ont eu 3 enfants qui sont aujourd'hui majeurs.
Avant le mariage, il a hérité de la maison de ses parents.
Pendant le mariage, il a acquit une maison en France et un terrain à l'Ile maurice.
Il y a 3 ans, il a déclaré à la police qu'il ne vivait plus avec sa femme et pendant ces 3 ans il a fait construire une maison à l'Ile Maurice, une boutique et un restaurant.
Maintenant il veut divorcer.
Sa femme travaille et subvient à ses propres besoins.
Lors du divorce, que devra-t-il partager avec sa femme ?
S'il se remarie, qu'il met ses biens à l'Ile Maurice au nom de lui et de sa 2ème femme et qu'il décède, est-ce que les biens vont directement à la 2ème femme ?
J'espère que j'ai été claire.
Merci de bien vouloir me donner quelques réponses.
A voir également:
- Question compliquée
- Résilation matériel telphonique paritel compliquée - Forum Auto-entrepreneur
- Jugement garde d'enfant / médiation compliquée - Forum garde d'enfants
- Estimation maison et terrain divisible compliquée ✓ - Forum Immobilier
- Garde alternée compliquée pour mes 2 enfants car je bosse en 3/8 - Forum Famille et Jeunes