Frais prélèvement refusé??

Rosita13 - 29 avril 2009 à 17:36
 Germain - 30 avril 2009 à 11:52
Bonjour, je suis à la banque caisse d'épargne et J'ai 3 prélèvements qui doivent être effectués sur mon compte le 2 mai (2 de 38,50euros et 1 de 12euros). Or mes sous rentrent sur mon compte ce mois ci le 5mai. Et je n'ai plus aucune provision sur mon compte. J'ai appelé la société qui doit me prélevé en lui demandant si c'était possible qu'elle me prélève le 5, elle ma répondu que non car tout était informatisé.
Ma banque va donc rejeté ces prélèvements et je me retrouve dans la mouise!
Ma banque va encore me faire payer des frais de rejet et je voudrai savoir a combien s'élèvera ces frais??
merci d'avance pour vos réponses, urgent!!!!!!!!!!!!! :(

2 réponses

passez un coup de fil a votre agence ils vous le diront, sinon, c'est inscrit sur leurs tarifs (dont vous devez avoir un exemplaire, et qui est affiché dans chaque agence), a moins que quelqu'un de ce forum qui y travaille puisse vous donner l'info.

en general c'est une 10aine d'euros le rejet, mais souvent, c'est plafonné au montant du prelevement (un prelevement de 8€ rejeté ne devrait pas vous couter plus de 8€). je crois que ce plafonnement est issu d'une loi votée recemment, mais je ne suis pas sur de moi, cela concerne peut etre que les cheques rejetés.
0
Pourquoi ne pas tenter de trouver un arrangement avec votre conseiller CEP ? S'il s'en réfère aux mouvements de votre compte, il verra bien que votre salaire passe 2/3 jours après les prélèvements et il peut vous faire l'avance de ces montants (avec agios mais sur 3 jours...), il existe bien des conventions pour cela.
0