Cumul ou repousse des droits assedics???

lapotion Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 29 avril 2009 à 16:16
 lolo - 29 avril 2009 à 18:04
Bonjour,

voilà je suis normalement au rmi (mais il est suspendu) et je ne suis pas inscrite au pôle emploi mais aujourd'hui j'ai calculé et j'ai cumulé plus de 1000 heures depuis janvier 2008; donc je souhaite m'inscrire pour bénéficier du chômage et on vient de me proposer une longue mission d'intérim de 30 heures par semaines.

Alors ma question est: si je commence cette mission qui n'a pas de date de fin; et si je reste par exemple un an vais-je pouvoir cumuler le chômage depuis le mois de janvier 2008 ou vais-je les perdre ou est-ce qu'ils se basent uniquement sur les 22 derniers mois?

ou est-ce qu'une partie de l'are peut être versé ou sa totalité sans forcément se mettre à son compte?

De plus peut-on être aux assedics et au rmi?

merci

2 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
29 avril 2009 à 17:37
Il faut suivre le rmi n'existe plus maintenant c'est le RSA. Sera pris en compte pour les assedic, maintenant( le pôle emploi) les 12 derniers mois pour le calcul de vos indemnités, vous pouvez aller sur leur site et faire des simulations.
0
salut la potion,

plutot que decouter les gens sur le site qui disent parfois des conneries (maridunet) kan ils n'ont rien a faire, vaut mieux vous renseigner vous meme a la caf ou assedic.

deja le rsa sera en vigueur a partir du 1e juin 2009 donc le rmi existe toujour si vou voulez faire votre demandeb avan cela et de toute facon si vou etes deja rmiste ce sera fai automatiquement sans demarche a faire.

bonne chance
0