CONTRAT A MI TEMPS

Grenadine - 29 avril 2009 à 14:58
 Cornil - 10 mai 2009 à 22:30
Bonjour,

Je suis en CDD jusqu'à la fin du mois, mon emplyeur me propose un contrat à mi-temps.
J'ai lu qu'il ne fallait pas dépasser 110 heures par mois et 70% de mon ancien salire pour avoir un complément.

Je suis à 151.67 heures par mois pour un salaire de 1350€
Je ne comprend pas car si je fais 110 heures par mois et que mon salaire reste au prorata le même je gagnerai 979€, mais lorsque je calcule 70% de mon "ancien salaire" je trouve 945€...

Mon salire à mi temps (110 heures par mois) ne doit pas dépasser 979€ ou 945 €???

J'aimerai savoir aussi si l'allocation versée pour le complément de salaire est égal au montant "perdu" par mois?

Meci d'avance de votre aide...

1 réponse

Bonsoir "grenadine"

1) d'abord pour bénéficier d'un complément ASSEDIC à une reprise de travail temps partiel, il faudrait que tu sois enregistrée comme demandeur d'emploi avant de prendre ce contrat temps partiel
2) dans le cas d'une rupture de contrat CDD suivi d'un nouveau contrat chez le même employeur, en plus l'ASSEDIC se réserve d'examiner cette "situation particulière" (pour éviter les abus).
3) ton nouveau contrat ne peut dépasser en salaire 70% 1350€ = 945€ sinon tu n'as droit à rien de toute façon.
4) en aucun cas le complément versé par les ASSEDIC ne te permettrait de percevoir l'ancien revenu. Un petit plus, c'est tout. Faut pas réver quand même.

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0