Clause contrat de travail

titine - 29 avril 2009 à 13:20
 titine - 11 mai 2009 à 13:51
Bonjour,
je suis aide a domicile et sur mon contrat de travail il y a une clause en quoi je m'engage a n'accepter aucun leg de la part d'une personne chez qui je travaille
ce contrat, on m'a oblige a le signer en janvier 2009, le probleme c est qu'en 2006 une personne m'a mit sur son testament et malheureusement aujourd'hui elle est decedée, le notaire me repond que l'organisme qui m'emploie lui a dit que je m'etais engagé a ne rien percevoir.
ce contrat a t il de la valeur vu que les papiers ont été fait en 2006 et 2008
merci pour vos reponses

1 réponse

Bonsoir Titine.
Ton contrat spécifiant cela a-t-il été signé avant ou après le décès de la personne concernée.
Si avant, à mon avis tu dois, vis à vis de ton employeur, refuser le legs (sauf risque de sanction vraisemblablement licenciement), mais à priori, bien que non spécialiste de droit civil, cela n'est qu'une obligation vis à vis de l'employeur et ne permet pas au notaire de considérer ce legs comme nul.
Si après, à mon avis, le contrat "régularisé ne peut avoir d'effet qu'après sa date de signature pour des clauses non existantes auparavant.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
merci cela me rassure
le contrat a été signé en janvier 2009 et le testament fait en mai 2006
donc y'a de l'espoir
0