Vendre et racheter sans crédit relais ?

kate34 - 29 avril 2009 à 09:01
 kate34 - 31 mars 2010 à 16:11
Bonjour,


voilà pour des raisons personnnelles il nous fadrait déménager car mon état psychologique en dépend !
mais nous avons encore 16 000 euros à payer sur notre crédit (que nous n'avons pas bien évidemment) ... je compte essayer de vendre mon apaprt 150 000 € mais je en psense pas en faire pus de 130 000 135 000 maxi le problème c'et que ppour partir je dois vendre mon apaprt car je n'ai quasiment pas d'apport et il me faudrait donc racheter un appart de max 40 à 50 000 euros de plus en crédit .... car a banque ne m'accodera pas plus ...
y at-il un moyen de faire cette transaction vendre le ien et en racheter un sans prendre de prêt relai ? est-ce que si je trouve un appart qui me plait jepeux mettre une option dessus sous réserve que je vende lem ien ? à ce moemnt là de quel délais puisje escompter ? peut onle négocier ? et si je n'arrvie pas à vendre le mien dans les temps dois je verser qq chose ? combien ?
car ce qui me teorise c'est de metttre des mois et de mois à vendre le bien !!
aidez moi svp à trouver les meillleures solution sans prêt relais car il m'est impossible de prendre ce genre de prêt !! merci d'avance de vos conseils ;)

6 réponses

Pardonnez cette intrusion dans votre conversation, mais faire un prêt relais aujourd'hui je trouve cela suicidaire... si vous n'arrivez pas à vendre (c'est le cas de beaucoup actuellement) vous allez vous retrouver dans une situation financière épouvantable et tant que vous n'aurez pas vendu votre appartement vous serez perpétuellement dans l'angoisse. Vu votre équilibre psychologique, je ne pense pas que tout cela soit très bon pour vous. Une solution, vendez votre appartement actuel, si il est au bon prix il partira, et lorsque vous aurez vendu partez en location pendant quelques temps.
6
up
3
Je ne vois pas d'autre solution que le prêt relais. Compte tenu des montants que vous prévoyez (vente d'un appart à 130000€ mini et achat d'un autre appart à 50000€ maxi) même si on y inclue le restant dû de votre premier prêt, le relais ne devrait pas vous effrayer. Votre prêt ne devrait excéder 50000+16000+ frais env. 3000 soit 69000€. A raison d'un taux de 5% maxi cela vous fait des mensualités de 287,50€. Combien payez-vous pour votre crédit actuel ?
Pour l'option que vous souhaitez mettre en attendant la vente de votre appartement, mettez-vous à la place du vendeur. Croyez-vous que ce dernier attende patiemment que votre appartement soit vendu avant d'encaisser ses fonds ?
Allez voir votre banquier, de plus le marché de l'immobilier commence à frémir.
0
comment arrivez vous à des mensualités de 287.5 moi avec un taux à 4 % j'arrive à un 555 euros par mois à peuprès sur 20 ans... je ne peux pas faire plus.... ? actuellement je paye très peu car j'ai réduit mes mensualités en remboursant une partie donc j'en suis 199. par mois... mais je dois partir pour es raions personnellles qui me sont vitales pour mon équilibre !
mais en fait je n'ai pas comris tout le principe du prêt relais pouvez vous me l'expliquer clairement ? il faut vendre vite autrement ça devient dangereux onm'a dit!! et mo j'ai peur de ne pas pouvoir vendre vite !!
merci de m'aider à y voir clair !!
objectivment sans le jargot banquier comment marchele rpêt relai ? merci d'avance ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Prêt relais:

La banque estime votre maison,

elle vous prête la moitié de cette somme sur un an renouvellable 1 fois ou bien sur deux ans,
paiement des intérêts annuel ou mensuel.

Avec l'argent et un crédit complémentaire vous achetez votre nouveau bien.

Si votre premier bien est vendu rapidement ce qui est improbable tout se passe bien.

Si vous ne vendez pas votre bien à l'issue du prêt relais, si vous n'avez pas de revenus suffisant vous ne pourrez plus rembourser votre prêt relais.

La banque qui possède une hypothèque vous fera vendre votre premier bien à vil prix.

Une société immobilière (ou un marchand de biens) appartennant à votre banque rachetera votre maison à vil prix en procédure judiciaire.

En plus vous paierez tous les frais.

Vous pouvez soit mettre votre maison en location avec garantie de loyer, le locataire remboursera largement votre crédit.

Soit vous vendez votre maison et partez vivre dans une location en attendant de vendre votre maison.

Je suis d'accord avec votrebien, faire un crédit relais n'enrichi que le banquier et très risqué.

Sur ce forum certains pseudos sont des employés de banques ....

Prudence donc ...

Cordialement.
0
j'ai 76 ans et etant donne mes problemes pour monter des etages, je suis au 2eme etage je veux vendre mon 3 pieces deja evalue contre un appartement au Rez de chaussee ou mieux encore un immeuble avec ascenceur.
j'apprehende de trouver un appt et de ne pas vendre le mien dans les temps.
mon appt. est paye en totalite mais je n'ai pas d'argent pour acheter l'autre.
pouvez vous me dire ce que je peux faire.
salutations.
0
bonjour il vous faut d'abord vendre votre bien. moi j'y suis arivée et j'ai trouvé dans la foulée le nouveau. le quartier actuel et le résidence actuelle vous plaisent ils ou voulez vous changer totalement de coin ? car vous pourriez essayer de trouve run RDC dans le même coin . vous le paierez au moins 10 000 euros de moins qu'un 2ème les RDC sont moins chers. A vos acheteurs portentiels il faut préciser que vous devez trouver un appartement avant de partir. donc en discuter. moi j'ai mêem fait faire une jouissance différée avec mon acheteur et c'est moi qui ai pris ces frais à ma charge (en les remboursant à mon acheteur car c'est compté à l'acheteur) c'est pas très cher par rapport au prix d'achat environ 100 à 200 euros suivant les prix des loyers et le temps demandés en différé. ensuite faites estimer votre apaprtement par le syndic de votre immeuble mais cmpter qu'ils mbaissent le prix beaucoup . par ex moi ils l'estimaient à 130 000 et je l'ai vendu presque quasiment 150 000 donc très sous estimé ... mettre l'annonce au moins à 160 00 ou 169 000 pour en espérer 150 car les acheteurs baissent de suite les prix de 10 à 20 000 euros . bon courage !! c'est possible ne désespérez pas !!
Kate
0