CAE - Refus renouvellement

Jade - 29 avril 2009 à 08:02
 anne - 12 janv. 2010 à 06:40
Bonjour,

Je suis en CAE depuis Août 2008. Je travaille dans une association 1901. Je suis toujours en recherche d'emploi : si j'assiste à des réunions concernant des offres d'emplois, création d'E., m'absenter pour des entretiens pendant mes heures de travail, dois-je rattraper ces heures ?
Mon contrat se termine début août 2009, mais possibilité et même sûr d'un renouvellement d'1 an mais baisse de tps de travail hebdo : de 30h à 20h je pense. Puis-je refuser ? si oui quelles sont les démarches à suivre ?
J'ai parcouru de forum mais ça ne donne pas grand chose.
Espérant une réponse de votre part, merci d'avance

Jade

1 réponse

Bonjour Jade

1) tes absences pour recherche d'emploi ou entretiens ne concernent pas ton employeur actuel et donc bien sûr, elles n'ont pas à être payées par lui et^doivent être récupérées. Il pourrait d'ailleurs faire des difficultés pour te les autoriser. Désolé
2) bien entendu tu peux refuser u renouvellement de ton CAE, même si les horaires étaient inchangés d'ailleurs, et ce refus de renouvellement, puisque tu es dans le privé , te donnera droit à indemnisation chômage. aucune démarche particulière à faire autre que de pas signer l'avenant de renouvellement, et bien sûr de t'inscrire aux ASSEDIC avec l'attestation que ton employeur sera obligé de te remettre.

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Bonjour

J aurais besoin de quelques renseignements s il vous plait

Je travaille dans une association ou je suis employée comme animatrice mais j effectue le role d éducatrice
Je travaille 35h semaine et assure la permanence d un week end sur deux (du vendredi soir au lundi matin) j assure egalement le retour famille des jeunes ados en fin de semaine .Tout ca pour 1050euros .De plus apres ma permanence du week end ,je n ai pas de repos compensateur .Je suis en cae

Je voudrais savoir si je peux refuser le renouvellement de mon contrat en fevrier 2010 ,si oui est ce que je serais indemnisee le temps de trouver un autre emploi?

Merci de vos réponses que vous pourrez m apporter .Bonne journée
0