Démission pour mutation de conjoint

Tatia - 27 avril 2009 à 10:21
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 27 avril 2009 à 11:32
Bonjour,
J'ai besoin de renseignements.
Voilà, d'un côté, j'ai mon mari qui est muté au 03/08. Donc je sais que je suis obligée de démissionner pour suivi de conjoint (j'ai un CDI).
De l'autre côté, mon employeur "prévoit" depuis un bon moment de fermer l'entreprise (raison éco). En sachant la mutation, il décide de la fermer (il est en train de se renseigner,.....). Donc il me licenciera pour raison économique. Le point positif, c'est qu'on s'entend bien.
Le problème, c'est que pour pouvoir toucher l'aide de l'armée (qui est assez intéressante, beaucoup plus intéressante que la prime de licenciement), je dois démissionner pour suivi de conjoint (préavis d'1mois). Et le deuxième problème, c'est que je ne sais pas quand la boite va fermer. Je suis coincée.
J'aimerai savoir. Si "admettons" mon employeur arrête fin mai, si je peux, démissionner pour suivi de conjoint, en sachant que je démissionnerai 3mois avant la date de mutation. J'ai essayé de me renseigner à l'ASSEDIC, la seule chose qu'on me dit : "si votre employeur vous licencie, ba vous serez licencié, si vous démissionnez, ba...", voilà la réponse. Et en plus, il n'avait pas le temps de calculer les indemnités. A qui se renseigner?!
Je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas être pénalisée par la suite (niveau, ANPE, ASSEDIC, de l'armée), pour avoir arrêté trop tôt.
J'espère que vous aviez compris mon micmac :-)
Merci d'avance de votre réponse, et merci de m'avoir lu jusqu'à la fin ;-)

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
27 avril 2009 à 11:32
oui ben je pense que c'est trop tôt et les organismes tels que les Assedics risquent de vous demande la raison !!
0