Frais d'agence douteux

Wally 17 - 27 avril 2009 à 09:21
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 27 avril 2009 à 15:12
Bonjour,
mon jeune frère et sa petite famille viennent de prendre en location une maison, ils en ont fait 2 fois la visite
, ont trouvés ce logement par l'intermédiaire d'un journal gratuit, annonce passée par un particulier. Mais dès la première visite ils ont affaire à Monsieur X qui se présente comme un ami des propriétaire et qui "gère" pour eux les logements.

ils ont emménagé il y a 15 jours sans aucun problème, Monsieur X repasse les voir lors de l'emménagement pour les dernières formalités et leur "largue" une facture de 530 € relative à ses honoraires à lui !!!! Frais notifiés nullepart ni dans l'annonce, ni lors des visites, ni dans le bail.

Ils avaient fait le choix de louer directement à des particuliers car justement ils n'avaient pas les moyens financiers de passer par une agence, et finalement ils se retrouvent tout de meme à devoir en payer une mais sans l'avoir voulu. Ils ne peuvent pas payer cette facture.
Que peuvent ils faire, les propriétaires sont ils dans leurs droits ?
Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
27 avril 2009 à 15:12
Ce sont vraiment des méthodes de truand, digne d'un marchand de liste que je ne citerai pas ici de peur d'encore me faire censurer !

Les méthodes de certains marchands de liste consistent à faire passer des annonces dans les journaux en faisant croire qu'il s'agit de particuliers et ensuite facturer, ami du propriétaire mon oeil...

Vous devriez signaler cet abus aux services de la répression des fraudes.

Heureusement, il y a des marchands de listes sérieux, mon fils à eu par leur intermédiaire un très joli logement il a payé 110 euros d'honoraires, on est loin des 530 de ces escrocs !
0