Est ce qu'il ya une formule

ait ouchene Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 26 avril 2009 à 23:13
 Marco - 27 avril 2009 à 00:57
Bonjour,est ce qu'il ya une formule magique pour obtenir une crte de sejours. je ss handicape et fils d'ancien combattant blesse pendant la 2eme guerre et ne dans une zone militaire francaise au maroc.merci

7 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
26 avril 2009 à 23:21
Bonjour,

Essayez "A bracada bra"

1
ait ouchene Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 2
26 avril 2009 à 23:28
a jessy23.bonjour ce n est pas la baraca qui manque.on veut etre serieux avec l administration mais rien a faire.on peut essayer autre choses .moi je ss pret a tous meme a donner de l argent .mon intelligence ne m'a servi a rien .est ce que tu as une solution .merci
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
26 avril 2009 à 23:30
Il n'y a pas de formule.

Il faut faire vos demarches normalement.

Il n'y a pas de passe droit pour obtenir une carte de sejour, ou une façon de faire qui facilite la delivrance d'un titre de sejour.

0
Bonjour Ait,
Pour vous parler sérieusement mais directement: si j'ai bien compris vous n'êtes pas né en France, n'y vivez pas actuellement et aucun de vos deux parents n'est français. Vous n'êtes donc pas éligible à une demande de naturalisation ou de rapprochement.

Reste donc le titre de séjour. Dans votre cas, vous n'êtes visiblement pas en danger dans votre pays (vous ne seriez pas sur Internet à poser ce type de questions si c'était le cas), vous n'êtes donc vraisemblablement pas susceptible de demander l'asile politique.

L'obtention du titre de séjour sera donc conditionné à l'obtention d'un emploi pérenne en France. Si vous pouvez prouver que vous détenez un contrat de travail pour lequel vos compétences sont indispensables, la délivrance d'un titre de séjour ne devrait poser aucun problème.

Dernière possibilité (vu ce que vous mentionnez): si votre état de santé nécessite des soins qui sont disponibles en France uniquement (en tout cas pas dans votre pays), vous serez admis sur le territoire à titre provisoire si vous présentez un certificat d'admission dans un établissement hospitalier (après étude de votre dossier par un médecin des services administratifs.

Pour résumer, en étant direct: vus les éléments donnés, je ne vois pas très bien les raisons pour lesquelles on vous délivrerait un titre de séjour, dans la mesure où vous ne semblez par pouvoir y prétendre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ait ouchene Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 2
27 avril 2009 à 00:00
cher marco.j'ai uniquement pose une une question .je suis devenu handicape pendant les evenements lies a l independance du maroc .mon pere qui devrait me proteger etait en service il servait les interets francais en allemagne .ma mere etait berbere et ne parlait pas l'arabe on etaient deportes de notre village direction la ville .on habitait la zone francaise.aucunes aides ne nous etait proposeni de la part des autorites civile et militaire.si actuellement je pose la questio comment avoir une carte de sejours .si pour pouvoir entrer et sortir de france sans problemes .et comme je ss a qq annees de la retraite ( je suis cadre dans une banque ) l'administration francaise est ingrate elle ne fait pas de cadeaux.mais moi je connais des gens tout en restant chez eux ils ont des cartes de sejours et rentent et sortent (france )comme ils veulent
0
ait ouchene Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 2
27 avril 2009 à 00:50
a marco.j'aime mon pays et j'en ss fier.mes parent ont beaucoup fait pour la france. meme trop.je sais que la loi et les decrets en france sont sont confectiones uniquement.pour les(francais)quant aux sacrifices de nos parents .................,?
0
Cher Ait,
Je me suis contenté de vous expliquer les formalités et procédures telles qu'elles existent en France... Je ne suis pas responsable du formalisme français ni de son ingratitude à votre égard que vous semblez mentionner.
Bon courage à vous en tout cas...
0