Reconnaissance

naiion - 25 avril 2009 à 18:02
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 26 avril 2009 à 18:40
Bonjour,
je m'appelle marion je suis la maman d'un petit garcon de 3 ans et demi. je me debrouille seule ac lui depuis sa naissance car le papa n'était pas prét à assumer son role, donc il ne l'a pas reconnu. Hors maintenant il est prét, apparement, mais j'ai peur qu'en le reconnaissant il obtienne un droit parental et une garde alternée , es-ce possible ? il veut que l'on aille ensemble a la mairie pour qu'il le reconnaisse et porte son nom avec le mien. Je vie sur angouleme et lui a poitiers donc une garde alternée serait compliqué au niveau des transports en plus mon fils n'a pas beaucoup vu son pere durant ces 3 ans. Je suis au chomage et j'ai peur de part ma situation il demande une garde totale de mon fils, es-ce possible ?
Tout plein de crainte et de questions sans reponse par les mairies et les administrations juridiques....
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
Marion

2 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 820
25 avril 2009 à 18:57
Bonjour, saches que s'il reconait votre enfant il aura effectivement des droits ce qui est normal mais aussi des obligations droit d'hebergement et de visites et obligation de P Alimentaire mais cela ne veut pas dire qu'il y aura garde alternée etc car les juges tiendront compte de la distance et du fait que le petit ne connait quasi pas son père.En principe c'est un week sur deux et moitié des vacances mais vous pouvez en discuter pour voir ce qui serait le meiux vu la distance disponibilités de chacun etc et suggerer cela au juge, qui lui tranchera dans l'interet de l'enfant et afin que chacun de vous soyez satisfait d'ou l'intret de dialoguer.Quant au fait que tu ne travailles pas, on ne retire pas la garde d'un enfant a a mère pour cette raison et heureuseemnt!! ce n'est pas n argument valable beaucoups de mamas ne travaillent pas donc ne t'inquiètes pas §Bises
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
26 avril 2009 à 18:40
Rien à redire ... réponse identique à Théo89!!
0