Pret capé BPE

franck92 - 25 avril 2009 à 13:48
 himalaya75 - 28 sept. 2009 à 16:59
Bonjour, j'achète en indivision à 50/50 avec mon amie un bien immobilier. La BPE propose un pret capé sur 20 ans à 3,30 % avec variation max et mini de 1,5 % selon les variations sur 3 mois de l'EURIBOR. Est ce préférable à un taux fixe?
Il nous est précisé qu'en cas de hausse ou baisse, cela ne jouera pas sur les mensualités mais sur la durée du prêt ( 4ans de plus au max ).
De même ces prêts peuvent ils faire l'objet de remboursements anticipé sans pénalité?

3 réponses

pour les indemnités de rembousement anticipé, il faut voir l'offre de pret. c'est ecrit noir sur blanc.

concernant le taux, il est interessant aujourd'hui, mais les taux sont encore bas actuellement, vous devriez en profiter pour avoir un taux fixe (actuellement autour de 4.2 sur 20 ans) : vu le niveau actuel de l'euribor, votre pret risque en effet d'etre rapidement capé (c'est a dire passer a son maximum de 4.8). le fait que cela ne joue que sur la duree est un avantage parce que du coup, cela ne mettra pas votre budget en peril lorsque les taux reaugmenteront. par contre, cela ne change rien au principe : le cout de votre credit sera plus élevé que la mensualité change ou non.
0
Merci de votre réponse, il est ceratin que les taux EURIBOR à 3 mois ont plus de chance de remonter que descendre dans les prochains mois. Vous parlez de taux fixe à 4,20 à 20ans, auprès de quel banque? Jusque la les taux les plus bas semblent etre 4,40 % . Nous avons 50 ans et peut etre que les taux sont aussi majorés en fonction de l'age, de même que le taux de l'assurance crédit proposé à 36 € pour 10 000€ emprunté.
0
la banque a laquelle je pense est la banque postale (je crois meme que c'est 4.1 sur cette duree mais pas sure), mais d'autres pratique des taux tout aussi favorables. les taux n'augmentent pas avec l'age, en revanche l'assurance deces est plus couteuse lorsque l'on avance dans l'age.

ce qui fait varier le taux, c'est aussi le pourcentage d'apport : plus vous en avez plus le taux est avantageux.
0
Oui je me suis déja renseigné à la Banque Postale et sur une simulation ils étaient à 4,30 % et le Credit Lyonnais à 4,35 % sur taux fixe. Il est vrai que le taux capé est alléchant avec des mensualités fixes mais l'EURIBOR en phase de reprise peut réserver de mauvaises surprises. Je pense aussi à solliciter Meilleur taux. com mais leur commissions ne sont pas négligeables, environ 1500 € estimé pour un emprunt total de 350 000€. A voir....
0
bonjour, à quelle fréquence et comment est révisé le taux ?
tous les ans : moyenne de l'euribor 3 mois sur les 4 derniers trimestres ?
merci
0