Rmi ou assedic?? aidez moi

lolo - 25 avril 2009 à 12:48
 lolo - 30 avril 2009 à 15:02
Bonjour,

je suis en contrat d'aprentissage et j'ai un enfant. la premiere année je touchai 694€ pui la 2e année 805€,mon contrat se termine le 31/07/09 mai j'ai le projet de partir en france définitivement et le plus vite que possible c'est a dire des le mois de mai donc je suis en train d'hésiter en me disant est ce que je dois démissioner pour toucher le RMI atendant que je m'installe ou attendre la fin de mon contrat pour toucher les assedic sachant que j'ai deja fait une simulation aux assedic et je ne toucherai pas plus que le RMI.
mai tout en sachant que je pourrais redeposer ma demande aux assedic apres 4mois de carence.

alors que me conseillez vou de faire et qu'est ce qu serait plus avantageux pour moi?
quand on demissionne,est ce que c'est seulement les congés payés qui rentre dans le solde tout compte?
et si je ne veux pa effectuer de preavis est ce que je suis pénalisé?

8 réponses

dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 52
27 avril 2009 à 10:52
Bonjour
Désolé de vous décevoir, les personnes qui travaillent et arrivent en fin de contrat, auront une indemnisation assedic
Vous ne pouvez pas dire j'arrete mon travail comme bon vous semble et ainsi prétendre à obtenir des allocations
Les lois sont tout de même faite pour ceux qui travaillent ,il va de soi.
2
bon bin tanpis alors je vais demissioner et tanpis pour lassedic.
je ne suporte plu mon travail et franchement jpense pas y retouner surtout que je n'ai persone pour garder mon fils.
0
que faire que faire????????????
0
DTJB Messages postés 822 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 44
28 avril 2009 à 02:37
Éventuellement aller voir l'assistance sociale...

en cas de démission c'est parti pour 3 mois sans rien , pas de rmi, pas d'indemnités assedic... ça vaut le coups de se chercher un autre job et une nounou même si c'est difficile à réaliser.
1
j'ai beau chercher tot les jours jusqu'a maintenant je n'ai pas trouver,les creche sont trop cher et plu dassistante maernelle alor pa d'autre solutions
0
svp je voudrais ke vou me doniez vos avis.aidez moi!
0
toujours pas de reponse svp!!!!!!!!!!!!!!
0
svp repondez moi
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526 > lolo
26 avril 2009 à 16:44
Si vous demissionnez vous n'aurez pas droit ni au chomage ni au rmi, le rmi n'existe plus, maintenant c'est le RSA
0
lolo > maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
26 avril 2009 à 20:31
je suis en martinique et le rmi y existe toujours,c en france qu'il y a le rsa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DTJB Messages postés 822 Date d'inscription samedi 16 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 44
26 avril 2009 à 21:09
Donc, à vérifier si vous avez droit au rmi, mais moi j'ai pris ma calculatrice, au rmi seul sans enfant je perçois 454 euros plus une carte de transport gratuite, j'ai accés à toutes les aides auxquels l'indemnisé assedic as pas droit, au final au lieu des 850 euros de chômage que je percevais avant le rmi et je devais payer la carte de transport, et bien le rmi en région parisienne est plus interessante, je vais au musé à l'oeil, et j'ai des réductions un peu partout. Donc, prennez un feuille de papier de grande taille, tirez un trait au milieu pour la séparer en deux, en haut notez votre situation, dans chaque colonne mettez les sommes auxquels vous aurez droit puis faites les deux additions et hop voilà !

Sinon, sauf si le rsa au lieu du rmi apporte une modification, mettez vous aux assedic car au début avec le rmi vous serez sans rmi ou presque rien les 3 premiers mois car revenus des 90 derniers jours divisé par trois moins montant rmi = somme à percevoir, donc si il y as 3 derniers mois vous avez reçu plus de 1350 euros de revenu et ben vous recevrez rien en rmi, si les trois derniers mois vous avez touché plus de 450 euros chaque mois ben rmi = 0 !

Moralité quand on y arrive mieux vaut avoir un boulot et un salaire ^^
0
ah bon! je ne sais pas comen ca se passe kan on ne travail plus combien de temps pour toucher le rmi apres avoir travailler. di moi toute les demarches a effectuer
0
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 52
27 avril 2009 à 01:02
BONJOUR
Moi je vous conseillerai d'aller au bout impératif de votre contrat.
Surtout ne démissionnée pas sinon vous perderiez ainsi tous vos droits d'assédic et voir même du rsa (rmi)
Inscrivez vous aux assédics, si vous avez travaillé et êtes en fin de contrat vous aurez droit à une rémunération.
De plus, si vos droits sont ouverts et qu'admettons vous trouveriez un petit emploi de quelques jours les assédics vous donneront un supplément pour être à la hauteur de l'indemnisation qu'ils vous accordent.

Egalement, où est le père de L' enfant, renseignez vous si vous n'auriez pas le droit aux revenus de parents isolés. Condition être séparé du père il va de soi
0
depui que je suis aprenti je ne touche plus l'allocation de parent isolé.maleureusement je sais pas pas comment calculé combien je vai touché aux assedic apres mon contrat.

je ne veux pas retourner a mon boulot
0
repondez moi vp
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
29 avril 2009 à 10:45
les personnes qui te donnenet des conseils sur ce site, ne peuvent pas te donner d'argent, quand on prend des risques il faut assumer...
0
lolo > maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
29 avril 2009 à 12:43
vous avez vu ke g demander des sous maridunet??????????????!!!!!!!!!!!!!!

ca svoi ke tu tennui!enfin jpren mem pa la peine d'aller plus loin car c'est ce genre d'energumène com toi ki fait ke le systeme est bidon stupide et n'avance pas.

va te coucher!!!!!!!
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
30 avril 2009 à 12:57
tes courriers reflètent ta personnalité, s'occuper de toi c'est perdre son temps, et le temps c'est de l'argent. Si tu as des problèmes dans ton boulot il faut mettre de l'eau dans ton vin. Je vais te prédire ton avenir "il ne sera pas facile". Toutes les personnes qui t'on répondu étaient de mon avis.... mais tu n'es pas sastifaite des réponses. On ne peut pas te mentir.
0
lol mdr!!!!!!tout comme toi!!
0