Locataire parti ss preavis a gardé les clefs

fran. - 24 avril 2009 à 14:01
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 8 sept. 2010 à 14:42
Bonjour,
ma locataire ne paye plus son loyer depuis janvier 2009 un voisin l a vu demenager ;il n y a pas de lettre de preavis elle a conservé les cles ;ne recevant plus apl depuis le 1er mars 2009 j ai contacté la caf qui m a dit que cette personne a fourni un nouveau bail et que le nouveau proprietaire etait le nouveau béneficiaire ,pourtant je leur avait signalé l impayé de loyer . quels sont mes droits ?en attendant les loyers courent mon huissier n est pas très efficace merci de me renseigner sur les solutions qui s offrent à moi cordialement

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
24 avril 2009 à 14:37
Vous aurez beaucoup de mal à récupérer ce qu'elle vous doit, vous avez déjà le versement direct de la CAF donc vous ne perdez pas tout.
Dans des cas comme celui-là il ne faut pas prendre de gants, entrez dans le logement, faites un constat pour les dégâts, changez la serrure.
Conservez le dépôt de garantie et au besoin retournez-vous contre le cautionnaire.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
24 avril 2009 à 14:45
Non elle n'a plus l'apl.

Faites comme Marie vous dis; rentrez dans l'appartement, faites constat des dégats, et changé la serrure.

Gardez le dépôt de garantie, ça couvrira les dégâts; et si pas de dégâts, celà couvrira 2 loyers! Et remettez le
en location; vous perdrez moins qu"en laissant courrir les loyers.

Je suis certaine que votre "sympatique" locataire ne reviendra plus; vous ne prenez pas de risque!
0
j ai la meme probleme que vous . a ce jour, il y avait une convocation au tribunal entre mon avocat et le locataire, le locataire n était pas présent.
je suis égueuré de voir comment cela c est passé, affaire reporté au 20:11
moi je me lamente, je paye mes impots. je paye un avocat pour défendre mes droits, locataire absent le dossier est remis dans les mains du juge et réponse affaire reporté. quelle justice avons nous en france.
les gens qui vivent au dépend de nous qui travaillons son plus heureux et dorment sur leur 2 oreilles;
locataire parti depuis le 17/04 sans m avoir payer, sans état des lieux avec mes clefs, vu casse du garde corps de l extérieur
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
8 sept. 2010 à 14:42
bonjour , bienvenu au club , elle est belle la france !!! bon courage à vous ..
0