Demission de cdd pour faire un cif

sarah - 24 avril 2009 à 00:55
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 24 avril 2009 à 01:23
Bonjour,
je suis actuellement en cdd, et je souhaiterais demissioner de mon cdd car le travail ne me convient pas du tout et je souhaiterais faire une formation en cif en octobre.je devrais toucher le chomage car il me reste des droits ouverts, et je n'ai pas travaille plus de 6 mois ds ce cdd mais 2 mois.
Ma question est la suivante : sachant que a la fin de mon cdd j'aurais travailler 4 mois en cdd avec des employeurs qui cotisent aux fongecifs, pouerrais-je faire ma demande de formation au fongecif, en sachant que vu que je vais demissioner de mon dernier cdd, je n'aurais pas droit a la prime de precarité.
LE FAIT DE DEMISSIONER D'un cdd est il bien percu par le fongecif et nous permet il de faire la demande de cif aupres du fongecif ?
mon employeur voudra peut etre pas me passer mon bordereau individuel d'acces a la formation, considerant que j'ai demissioné du cdd ...
A voir également:

1 réponse

MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
24 avril 2009 à 01:23
Le CDD ne peut être rompu avant son échéance sauf dans les cas suivants :

- Salarié qui justifie d’une embauche en contrat à durée indéterminée.
- Accord conclu entre l’employeur et le salarié ;
- Force majeure, c’est-à-dire un événement exceptionnel, imprévisible et insurmontable qui rend impossible l’exécution du contrat de travail
- Faute grave de l’employeur ou du salarié.

En dehors de ces quatre situations, la rupture prématurée du contrat est sanctionnée, selon qu’elle est le fait de l’employeur ou du salarié :

Par exemple, le salarié qui arrête un CDD avant son terme peut être condamné à verser à l’employeur des dommages-intérêts correspondant au préjudice correspondant aux mois de CDD restant à effectuer.
-1