MISE A PIED AVEC RETENUE DE SALAIRE

Résolu
lolo - 23 avril 2009 à 21:38
 lolo - 24 avril 2009 à 11:49
Bonjour,

je suis en contrat d'aprentissage depui octobre 2007,mon employeur ma doner une mise a pied de 3 semaine avec retenue de salaire pour absences injustifiées en decembre 2008,ki fait ke si on avait pas le 13e mois je me serai retrouver completement sans salaire.
g failli perdre la tete,car gtai vraiment mal kan g recu le courier,alor ke g un enfan et un loyer et des dettes a regler. gtai malade mais bon!

jaimerai savoir si elle avait le droit de faire une mise a pied plus encore retenue de salaire??
A voir également:

4 réponses

wolverine 77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 2
24 avril 2009 à 09:19
bonjour
moi je te conseil de te rendre dans une union locale CGT avec tout les documents que tu possèdes
eux pourrons dire si toute la procédure a été respecté
cordialement
3
merci wolverine mai c koi une union local CGT? je sui en martinique et je ne sai p
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
23 avril 2009 à 22:15
une mise à pied, bien sur tu es privé de salaire, c'est ça la sanction. Quand on est malade, on doit pouvoir le justifier avec un arrêt maladie du médecin. (pas de travail = pas de salaire) les patrons ne paient pas à rien faire.
0
oui je sais mais je me rapelle plus javais lu qu'on pouvait apres reclamer le salaire qui avait été retenu duran la mise a pied,ke la loi punissai cela.bref je prefer ne pa dire derreur dc je di rien
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
23 avril 2009 à 23:08
si tu as mérité une mise à pied, il faut assumer. Si tu juges que la mise à pied n'est pas fondé tu peux la contesté, mais il est un peu tard tu as eu un entretien, c'était à ce moment la que tu pouvais contester.
0
justement on ma envoyé une letre recomander mai jnai pa été la récupéré n penn ke ctai un otre organisme ki menervai avec leur letre de relance pour payer et kan g di ca a mon responsable pour kon me done un otre rendez vous, persone ne ma rien di et ils ont carémen envoyé une letre de mise a pied pour moi san mecouter.
on orai di ke tu me critik MARIDUNET??!!!! je pose juste des kestion tu c!
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
24 avril 2009 à 09:12
je ne juge personne. j'essaie de te faire comprendre que tu n'as pas choisit la bonne solution.
0