Droit sur un plan de volontariat

titibebou - 23 avril 2009 à 15:22
 Cornil - 5 mai 2009 à 18:26
Bonjour,

Mon entreprise a lancé un plan au volontariat .
Le plan de départ volontaire n'est pas conntestable sur les indemnités, j'ai 59 ans mais mon RRH me dit ne pas avoir droit aux ASSEDIC ?.
Y a t'il restriction pour ne pas pouvoir y avoir droit ?.
Merci de votre réponse

1 réponse

Bonsoir "titibebou"

Non, en principe, à ma connaissance, tout départ volontaire (démission, départ négocié) sur la base d'une proposition de l'entreprise pour raisons économiques, est assimilée à une perte involontaire d'emploi et ouvre droit aux allocations chômage.
Fais-toi confimer cela par une queztion posée sur le site Pôle Emploi ( ils répondent sous 48h ouvrées)
Toutefois les indemnités versées seront génératrices de période de carence pour les ASSEDIC (maxi 75 jours) , ce qui fait que l'indemnisation ne sera pas immédiate, et d'autre part, vu ton âge, les allocations ne seront plus versées à compter de 60 ans si à cet âge tu as les droits suffisants pour une retaite SS à taux plein.

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0