Souci auto ecole

shaynez - 23 avril 2009 à 14:52
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 24 avril 2009 à 09:32
Bonjour,
voila jai un petit soucis voila je suis inscrite dans une auto ecole depuis 2006 et jai eu mon code en septembre mais depuis jai effectué 16 heure de conduite et ensuite je ny suis plus retourné car je il me demande de l'argent vu que sa fai un moment que je ny suis pa allé donc je voudrais savoir si je peu me réinscrire en tant que nouvel eleve dans une autre auto ecole maintenant ou faut il ke jattende que mon code se périme en septembre 2009 merci de le repondre c très urgent merci

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
23 avril 2009 à 16:42
Bonjour,

Non, vous ne pouvez pas vous réinscrire dans une autre auto ecole.

Car quand vous vous incrivez, l'auto ecole envoi votre dossier a la prefecture.

Vous devez donc recupere votre dossier aupres de l'auto ecole pour pouvoir changer.

Ne passer votre permis que si vous avez le temps et l'argent de le faire car un contrat auto ecole ne dure qu'un an passé ce delais l'auto ecole n'est plus obliger de vous donnez des heures de cour et peu meme vous refaire payé un forfait.

Ce qui serait dommage...





0
bonjour merci beaucoup pour ta repnse donc en faite ils vont me dire de tout repayer alors mon auto ecole puisque le contrat de lauto ecole dure que 1 an je ne le savais meme pas et c possible de demander un duplicata mais sans passer par mon auto ecole et je voulais savoir donc en faite quand on sinscrit dans une auto ecole on a 1 an pour passé code et la conduite et passé ce delai ils sont dans leur droit de demander des suplément merci beaucoup pour ta réponse bone journée et merci encore
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
24 avril 2009 à 09:32
Bonjour,

Non, vous etes obliger de repassé par l'auto ecole pour demander le dossier.

Y'a 2 solutions soit la nouvelle auto ecole demande a l'ancienne le dossier (si ils sont d'accord)

Soit vous faite la demande par courrier.

Et oui un contrat d'auto ecole dure 1 an sauf mention contraire.

Ils sont donc en droit de refaire payé passé le delais.

C'est un peu comme passé le BAC ! vous avez 2 ans pour le preparer si vous venez plus pendant 3 ans, vous pouvez pas vous repointé 3 ans apres pour passé votre BAC.....

0