Curen et indemnité journalière

yo -  
maridunet Messages postés 860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis atteinte d'une fibromyalgie et pour la première fois les médecins m'ont conseillé d'aller en cure.
Depuis 2000, je me bats pour garder mon emploi malgré que je sois en invalidité 2èem catégorie.
je travaille à 60%, je gère mes difficulté par le bais de mes congés.
En début d'année, j'ai fait des démarches auprès de la sécurité sociale , personne ne m'a averti que le cas où je serais en arrêt de travail durant la période de cure , les indemnités journalières pourraient m'etre refusées.
Au 20 avril, j'ai reçu une lettre m'avertissant que vu mes revenus , enfin surtout ceux de mon époux, la sécurité sociale me paye la cure mais ne me donnera aucune indemnités journalière .
j'ai à ce jour contesté mais je ne comprends pas car je travaille , je cotise .
ont-ils vraiment le droit de ne pas me payer ces indemnités, je suis un peu révoltée car la maldie est déjà difficile à vivre au quotidien, une maladie chronique , c'est difficile , que deviennent les malades dans leur compte
En plus, dès que vous faites des examens , là il n'y a pas de controle mais certains médecins se sucrent bien.
cela regarde leur conscience ........

merci de me répondre

1 réponse

maridunet Messages postés 860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Effectivement si tu parts en cure c'est pris pendant tes vacances, et si tu parts en vacances pour faire ta cure, tu ne peux pas percevoir des indemnités, vu que c'est la sécu qui finance ta cure ? . Pour la pension d'invalidité sont pris compte les revenus du ménage (la pension d'invalidité est imposable) on se mord la queue c'est incroyable mais c'est comme ça ?
0