Cessation de paiement,dépôt de bilan
lucie80
-
lucie80 -
lucie80 -
Bonjour,
je suis titulaire d'une petite pharmacie rurale depuis 9 ans.Mon prêt d'installation se termine en janvier 2013.
Suite à des incidents de paiement,je suis interdite de chéques et carte bancaire
Mon officine a le statut d'EURL.
Hormi la déclaration à présenter au Tribunal de Commerce et dans l'attenre de sa prochaine session(le 15 mai)qui statuera sur la liquidation ou le redressement,quelles sont les autres démarches à engager,auprès des organismes sociaux,des créanciers?Quels sont les pièges à éviter,mes biens et comptes personnels sont-ils menacés?
je suis titulaire d'une petite pharmacie rurale depuis 9 ans.Mon prêt d'installation se termine en janvier 2013.
Suite à des incidents de paiement,je suis interdite de chéques et carte bancaire
Mon officine a le statut d'EURL.
Hormi la déclaration à présenter au Tribunal de Commerce et dans l'attenre de sa prochaine session(le 15 mai)qui statuera sur la liquidation ou le redressement,quelles sont les autres démarches à engager,auprès des organismes sociaux,des créanciers?Quels sont les pièges à éviter,mes biens et comptes personnels sont-ils menacés?
A voir également:
- Cessation de paiement,dépôt de bilan
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Depot de garantie - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si vous n'êtes pas caution vous n'avez pas crainte majeur.
Il reste que vous devez vos cotisations sociales personnelles.
Pourquoi ne pas renégocier le prêt pour éviter le dépôt de bilan ?
Avez vous solliciter une aide de la mairie, du conseil général, du conseil régional ? Chacun peut vous donner un peut pour vous garder sur le secteur ....
Si vous n'êtes pas caution vous n'avez pas crainte majeur.
Il reste que vous devez vos cotisations sociales personnelles.
Pourquoi ne pas renégocier le prêt pour éviter le dépôt de bilan ?
Avez vous solliciter une aide de la mairie, du conseil général, du conseil régional ? Chacun peut vous donner un peut pour vous garder sur le secteur ....
J'ai essayé de renégocier le prêt avec ma banque,mais pas de nouvelles
Un ami m' a conseillé de consulter d'autres banques,par contre je n'ai pas pensé aux instances administratives!une idée que je vais creuser au plus tôt et dont je vous remercie