Nouvel emploi, CDD puis stagiarisation FPH.

Coralie - 22 avril 2009 à 14:17
 coralie - 23 avril 2009 à 23:24
Bonjour,

Je viens de quitter l'école d'infirmière, et suite à mes recherches, j'ai une offre qui me semble risquée, en effet, l'employeur me propose un CDD 1 mois en remplacement puis me dit qu'une stagiarisation rémunérée aura lieu pendant un an et suite a cela je ferai partie de la Fonction publique.
Cela me semble risqué, comment puis je etre sur de ne pas etre jetée apres le CDD ( alors que l'on ne pourrait rien me reprocher ) ? Je pense que ma situation ne me permettrait pas de vivre sans revenu pendant tres longtemps? puis je faire confiance a un directeur d'hopital public qui me propose ce genre de contrat.?

En parcourant votre forum je remarque que beaucoup d'entre vous sont "décues" de la FPH, et surtout la stagiarisation intervient apres 6 mois de CDI en moyenne... Me prend on pour plus naive que je ne le suis ou suis je trop mefiante a votre avis?

D'avance merci.

3 réponses

Je suis vraiment très surpris par la situation que vous exposez : les infirmiers sont un des rares mêtiers où l'on déroule un tapis rouge pour les recruter, tellement la pénurie est forte.
A tel point que la législation a changé pour permettre la reprise d'ancienneté dans le privé (sauf intérim et libéral) qu'ils auraient acquise, lors de leur titularisation dans le public. Très peu de corps de la fonction puiblique permet cela.
Il est vrai qu'à un moment donné, l'habitude était prise de faire signer un contrat CDD de quelques mois pour tester l'IDE recruté mais de plus en plus, devant l'insuffisance des candidatures, la stagiairisation se fait dès le recrutement.
J'en conclue donc que vous travaillez pour un établissement qui n'a aucun souci de recrutement d'IDE, soit parce qu'il dispose un IFSI important qui lui est rattaché, soit que le bassin sanitaire dans lequel est situé est favorable au développement des activités de soins.
Alors venez dans les régions ( même le Sud connait des difficultés de recrutement) où vous serez la star adulée.
0
Excusez moi, j'ai oublié de mentionner que j'ai quitté l'école en 3e année sans avoir le diplome.
Le poste proposé est donc celui d'aide soignante.

Désolé du malentendu.
0
désolé de remonter ce topic mais je ne sais toujours pas quoi faire.. dois je accepter ou est ce trop louche?

d'avance merci
0