Aucune quittance de loyer

Saedron - 22 avril 2009 à 09:55
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 22 avril 2009 à 15:20
Bonjour,

J ai un probleme avec mon ancien propriétaire.
J ai quitté mon ancien appartement il y a deux semaines.
Et j'aurai besoin de vos connaissances pour quelques points qui me tracassent.

Premièrement, Il ne m'a fait aucune quittance de loyer, même après plusieurs relances de ma part (oral), j'y suis pourtant resté un an et demi.

Deuxièmement, je me suis arrangé avec mon ancienne voisine pour qu'elle garde une machine à laver, et un petit frigo, déposé dans le hall d'entrée de cet immeuble. Cette personne étant la seule à y habiter.
Au début cela devait être pour une semaine, mais l'agence qui devait me louer un nouvel appart a téléphoné à mon ancien propriétaire et depuis ils ne veulent plus me le louer. ils disent l'avoir louer, pourtant l'annonce y est toujours présente (au bout de 10 jrs)....

Bref, du coup, il ne veut pas me rendre ma caution tant que je ne déplace pas les machines et moi je ne peux pas prendre d appartement tant qu'il ne me donnera pas mes quittances et donc ne peut pas déplacer mes machines....

Je compte lui envoyé un recommandé pour les quittances, mais a t il le droit de me refuser ma caution à cause de ces machines ?
Finalement, quel procédure dois je appliquer pour mes quittances ? porter plainte ? huissier ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
22 avril 2009 à 15:20
Vous pouvez utiliser la procédure de référé pour obtenir ces quittances, cette procédure est payant en ce qui concerne la signification par huissier à la partie adverse.

Il est quand même étonnant que votre nouveau propriétaire exige ces quittances pour accepter de vous louer un logement.

En ce qui concerne vos machines : vous n'avez pas le droit d'utiliser les parties communes d'un immeuble dont vous n'êtes plus locataire pour les entreposer, imaginez que tout le monde fasse comme vous, madame ?
Il y a déjà bien assez de ceux qui laissent leurs épaves de voiture sur les parkings d'immeubles en ayant déménagé !
0