MARIAGE AVEC UNE FEMME INDONESIENNE

sergeilevich Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 22 avril 2009 à 00:46
sergeilevich Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 22 avril 2009 à 23:35
Bonjour,

Je suis depuis maintenant un bon moment amoureux d'une femme indonésienne, et de nationalité française, né en France. Nous envisageons nous marier, mais se pose le problème des lois, différentes, parfois lourdes, et de plus, je ne sais par où commencer.

Par respect pour la famille de ma "future épouse", j'aimerai faire ce mariage en Indonésie.

Les questions seront donc les suivantes:
1: Comment dois-je procéder pour prévoir ce mariage?
2: Ce mariage, pour être reconnu en france, nécessite sûrement des démarches administratives, lesquelles?
3: Le plus simple, et le plus rapide, est-il de se marier en France ou en Indonésie?
4: Je compte, bien sûr, vivre en France avec mon épouse, et, ayant peut-être omis quelques points, je vous laisse le soin d'éclairer ma lanterne sur les points oubliés par ma personne.

Je vous remercie en tout cas pour vos réponses à venir.

Très sincèrement

Sergeilevich

1 réponse

Chevalier d'éon
22 avril 2009 à 05:49
Bonsoir,

Malheureusement, je ne connais pas la loi indonésienne, le plus simple est de vous renseignez auprès de l'ambassade d'Indonésie à Paris, toutes les ambassades possèdent un service juridique, et pourront vous précisez si les deux pays sont liés par une convention diplomatique, l'indonésie est un grand pays (17.000 îles),

En droit international privé, la France, admet la validité d'un mariage d'un français célébré à l'étranger, sauf dans les du mariage de mineur et le cas de bigamie,

Bonne chance dans vos démarches,
0
sergeilevich Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
22 avril 2009 à 23:35
Bonsoir,

Je tiens tout particulièrement à vous remercier pour cette réponse "presque-immédiate", si agréable à découvrir dès l'ouverture de mon "internet". Donc, un très grand MERCI.

Cette réponse me rapprochant un peu plus du coeur de ma future épouse, ni mineure, ni liée à la bigamie (sourire), je vais donc m'empresser de me renseigner auprès de l'ambassade d'indonésie.

Très sincèrement.
0