Caution de 840 euros remboursée 190 euros!

gwen - 21 avril 2009 à 19:31
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 21 avril 2009 à 20:24
Bonjour,
Nous venons, avec mon ami, de recevoir le remboursement du dépot de garantie suite à notre déménagement.
Nous avions donner 840 euros de caution à notre entrée en septembre 2008, et la société qui nous louait l'appartement nous a renvoyé un solde de tout compte nous disant qu'il nous rembourserait 190 euros seulement!

Non seulement ce courrier avait 4 jours de retard (le délai de 2 mois expirait le 12 avril) et nous l'avons reçu le 16, mais en plus les frais de "travaux collectifs" de 343 euros + 90 euros de forfait nettoyage sont basés sur un devis et non une facture! Etant surpris de ces caractéristiques qui nous semble ëtre des problèmes liés à l'usage du logement ( comme le radiateur jauni, traces de meuble sur la moquette, taches de mobilier sur les murs...), nous nous sommes rendus dans ce logement, et nous avons conversé avec le nouveau locataire qui nous a confirmé qu'aucuns travaux n'avaient été réalisés depuis notre départ et l'arrivée de cette nouvelle personne.

Nous comptions beaucoup récupérer cette caution mais nous avans la nette impression d'avoir été abusé ( car j'en passe des vertes et des pas mures). Nous avons toujours réglés nos loyers dans les temps, nous avions rendu l'appartement très propre, et la personne qui nous a fait l'état de sortie (qui a duré 1H30 pour un 37 m2 au lieu de 10 minutes pour l'état d'entrée) nous a affirmé que l'appartement était en bonne état.

Que pouvons -nous faire pour se défendre et sur quels points pouvons- nous nous appuyer?
Merci.

3 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
21 avril 2009 à 20:04
Bonjour

Si vous avez acceptez l'EDL de sortie, je ne pense pas que vous puissiez faire grand chose.

Ce que l'on vous a imputé sur le dépôt, est-ce que c'était inscrit sur l'EDL?
1
Merci de me répondre si rapidement.
Le montant des frais n'était pas inscrit sur l'EDL de sortie.
Je suis désemparée de cette injustice....
Et la société est-elle en règle du fait de nous avoir répondu 4 jours après la date effective des mois de présentation de ce dépot?
0